Lancée en 2016 sur Netflix, c'est en 2025 que la saison 5 de Stranger Things, qui sera la dernière, sera mise en ligne sur la plateforme. Un rythme extrêmement lent alors même que la saison 4 a été dévoilée en 2022, mais qui s'explique par des enjeux très importants à mettre en scène mais aussi, vous n'êtes pas sans le savoir, une grève des scénaristes et des acteurs actuellement en cours à Hollywood.
Néanmoins, David Harbour - l'interprète de Hopper, l'a promis, cette attente sera parfaitement récompensée au moment de découvrir les nouveaux épisodes. "Avant la grève, on nous a envoyé quelques scripts et, comme d'habitude, ils étaient incroyables, a-t-il ainsi déclaré au micro du podcast Happy Sad Confused. Les créateurs continuent de se surpasser, alors que c'est une sacrée mission."
Le comédien l'a en effet rappelé, cette saison 5 sera particulière en raison des enjeux liés à la conclusion de l'histoire et aux réponses à apporter après tant de promesses : "Les décors et tout ce qui est dans les scripts sont encore plus énormes que tout ce que l'on a déjà pu faire par le passé". Puis, il l'a ensuite ajouté, "Vous devez vous rappeler que l'on reprend après les événements de la saison 4, où l'on était sur la colline en train d'observer les cendres, la poussière, le feu... On va reprendre un peu après ça, dans un monde différent".
Aussi, David Harbour l'a confessé, "Ca va prendre du temps à tourner", mais le résultat "sera génial". L'acteur l'a d'ailleurs promis, là où les fins de séries ne plaisent généralement jamais aux fans, celle à venir pour Stranger Things devrait à l'inverse mettre tout le monde d'accord. "Je suis excité de pouvoir conclure tout ça d'une façon ambitieuse et incroyable, a-t-il déclaré. Ils vont vraiment rendre hommage à ces personnages originaux que sont Eleven, Hopper, Joyce, Mike, Will... Ils vont les célébrer de façons énormes après qu'ils aient vécu avec nous pendant 8 ou 9 ans".
Certes, le shérif le plus cool de Netflix n'a pas encore lu le dernier scénario de la série, mais il n'en reste pas moins confiant : "Je sais ce qu'il va se passer. Je sais où l'on atterrira et ça va être vraiment très bouleversant. C'est le terme que je trouve cohérent et celui que j'aime utiliser : c'est bouleversant".