Présente quotidiennement sur M6 avec son rôle de Liliane dans Scènes de Ménages, la comédienne Valérie Karsenti est rapidement entrée dans le coeur de nombreux foyers et fait désormais partie des chouchous des téléspectateurs. Pourtant, s'il est difficile d'imaginer la shortcom se poursuivre sans elle aujourd'hui tant elle apporte une bonne humeur communicative, la série aurait pu se poursuivre sans elle à plusieurs reprises.
Interrogée par le BuzzTV du Figaro sur une possible lassitude ressentie au fil des saisons, Valérie Karsenti a confessé que l'envie de faire ses valises lui était effectivement passé par la tête ces dernières années : "Il m'est arrivé, parce que je suis honnête, de me dire : 'Ca y est, je suis au bout'".
Heureusement, comme elle l'a ensuite précisé, l'environnement en coulisses est parfait et tout est pensé pour mettre les acteurs dans les meilleures conditions possibles. Aussi, après avoir "discuté avec la prod", l'actrice a pu faire évoluer ses conditions de travail afin de réussir à souffler et ne pas perdre le plaisir d'évoluer sur ces plateaux, "C'est pour ça qu'on a réduit les jours [de tournage], parce qu'ils sont intelligents. Et hop, [la motivation] revient. C'est un peu comme des vagues".
Une déclaration qui peut surprendre au regard du succès qui ne se dément pas depuis 14 ans, mais qui fait sens. On le sait, la particularité du métier d'acteur est de pouvoir incarner une multitude de personnages. De fait, comme la partenaire de jeu de Frédéric Bouraly (José) l'a expliqué, ce genre de coupures est vital pour se réinventer et ne pas se perdre dans une forme de routine.
"Vous savez, moi je viens du théâtre. Donc au théâtre, quand on joue six mois d'affilée, on ne va pas vous mentir, il y a des jours où on se dit : 'Ca y est, le tiroir il est vide, je n'ai plus rien à donner', a-t-elle confié. Et puis tout d'un coup il y a une autre vague qui arrive et ça repart. Donc moi je m'écoute, et on a une prod qui est intelligente sur ça. Et pour l'instant, je suis là".
En espérant que cela restera le cas le plus longtemps possible !