Avatar 2 : la voie de l'eau avait fait un vrai carton au cinéma, même si le film est sorti plus d'une décennie après le premier Avatar. Il faut dire qu'avec ses effets spéciaux fous et l'attente des fans, le film ne pouvait être qu'un succès. Maintenant, tout le monde attend la suite de la saga. Surtout qu'Avatar 3 a déjà été tourné et que James Cameron a un projet fou ! Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour ce dernier.
Attention spoilers : James Cameron a déjà réussi à ressusciter les personnages de Sigourney Weaver et Stephen Lang dans Avatar 2 et il avait pour objectif de faire de même avec celui de Michelle Rodriguez. Mais celle qui joue Trudy, le personnage qui s'est sacrifié dans le premier film pour empêcher que les humains ne prennent le contrôle de Pandora, ne reviendra pas et elle a expliqué pourquoi.
Non, Michelle Rodriguez ne refuse pas de jouer dans Avatar 3 parce que James Cameron est un tyran sur le tournage, elle n'était pas non plus prise par un autre tournage, elle refuse juste de voir Trudy ressusciter. "J'ai récemment vu Jim, et il m'a dit 'Je me demandais si Michelle pouvait revenir. Beaucoup de personnages sont revenus.' Mais je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas faire ça, car j'étais morte en martyre.", explique l'actrice au micro de Vanity Fair, alors qu'elle est en pleine promo de son nouveau film Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs. Pour elle, la mort de Trudy est honorable et cela est suffisant. Et puis, elle en a aussi marre d'être de retour dans presque tous les films dans lesquels elle joue.
>> Après avoir annoncé son arrivée dans les suites d'Avatar 2, cette énorme star est finalement recalée <<
"Je suis revenue dans les Resident Evil, alors que ça n'était pas prévu. Je suis revenue dans les Machete, alors que ça n'était pas prévu. Je suis revenue sous les traits de Letty [dans les Fast & Furious], alors que ça n'était pas prévu. On ne peut pas faire ça une quatrième fois, ce serait abusé", a-t-elle ajouté. Il est clair qu'elle en a marre de jouer des rôles assez similaires.
Michelle Rodriguez avoue ne pas comprendre pourquoi elle est tuée aussi facilement dans tous ses rôles, sa seule explication est "qu'ils ne savent pas quoi faire de la fille qui n'a pas de mec. 'Comme elle n'a pas de mec, on devrait la laisser en vie ou la tuer ?". En tout cas, elle prend les choses en mains, fini de la voir mourir puis revenir par magie. Elle ne sera donc pas dans Avatar 3, elle est claire sur le sujet.