Suspecté du meurtre d'Alban dans Demain nous appartient, Jordan a eu le droit à un interrogatoire particulièrement mouvementé dans l'épisode de ce lundi 26 février 2024. Une séquence inattendue - d'autant plus au regard des liens entre le jeune homme et Damien, qui n'a pas été simple à tourner.
Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Maxime Lélue - l'interprète de Jordan, a confessé qu'il avait (un peu) souffert sur le plateau. "C'est plus fatigant [comme scène], c'est dur, a-t-il reconnu. Ça peut durer énormément de temps entre les différentes prises de vues et de plans".
Le comédien l'a en effet rappelé, contrairement à ce que l'on peut suivre à l'écran où tout s'enchaîne parfaitement, la réalité est différente en coulisses. "Tout est à refaire en permanence, a-t-il soufflé. On recommence la scène à zéro toutes les quinze minutes donc c'est épuisant".
Malgré tout, Maxime Lélue a assuré qu'il ne regrettait en rien cette expérience. Tout l'inverse même. "Cette arche est écrite de façon tellement organique, fluide et intelligente, s'est-il enthousiasmé. Samy Gharbi, mon partenaire de jeu, a été incroyable".
Aussi, même si "ce sont toujours des scènes qui sont compliquées à jouer", l'équipe de DNA aurait parfaitement géré la production d'une telle séquence. "C'est [tourné] dans un contexte tellement plaisant et bienveillant, a révélé l'acteur. Il y a tellement une bonne ambiance avec des partenaires en face qui nous soutiennent, qui gardent le silence pour préserver notre concentration, et nous donne des petits conseils."
Vous l'aurez compris, quitte à vivre une garde à vue une fois dans sa vie, autant que ce soit sur le plateau de Demain nous appartient !