Si aujourd'hui Laura et Anthony - qui auraient pu ne jamais se marier suite à un terrible problème médical, semblent s'être trouvés et parfaitement heureux ensemble, ne comptez pas sur le candidat pour de nouveau participer à Mariés au premier regard en cas de divorce. A l'occasion d'une récente session de questions/réponses organisée sur ses réseaux sociaux, il a en effet confessé ne pas garder un souvenir très positif de cette expérience télé.
Non, cela n'a rien à voir avec la sensation d'être guidé par les producteurs dans ses moindres faits et gestes ou un montage qui ne serait pas suffisamment flatteur, c'est tout simplement le concept en lui-même qu'Anthony n'avait pas pleinement anticipé au moment de son inscription. "Cette aventure particulière, je l'ai vécue difficilement, a-t-il reconnu auprès de sa communauté. Ç'a a été les montagnes russes."
En cause ? A en croire ses propos, c'est l'organisation du programme qui serait difficile à vivre en tant que candidat : "On passe plusieurs paliers, il y a d'abord les ateliers, après on nous annonce qu'on va se marier, l'annonce aux proches, les essayages... Après, il y a eu l'annonce du mariage décalé, puis annulé. Ensuite, il y a eu l'annonce de la rencontre..." Une accumulation d'événements particulièrement stressants, surtout pour un tel concept à l'aveugle, qu'il n'est pas près d'oublier : "C'était riche en sensations".
Malgré tout, si Anthony a donc souffert plus qu'il ne l'aurait imaginé en s'inscrivant, il ne regrette pas de s'être lancé. Après avoir rappelé, "C'est une expérience incroyable, très enrichissante humainement parlant", il s'avoue également persuadé que ce côté unique apporte avec lui ses avantages, "Je pense que tout ça rend notre histoire encore plus belle".
Après tant de galères, on leur souhaite désormais une happy ending.