Le nouveau mandat de Didier Deschamps à la tête de l'Equipe de France de football ne pouvait pas plus mal débuter. Après avoir vu les internautes critiquer le choix de la FFF de renouveler son contrat (malgré la finale de la Coupe du Monde 2022 atteinte par les Bleus), le sélectionneur a récemment vu son capitaine de toujours, Hugo Lloris, annoncer sa retraite internationale après 14 ans de bons et loyaux service, tandis que Noël Le Graët, le président de la fédération et son plus grand soutien, est aujourd'hui au coeur d'une polémique suite à son irrespect envers Zinedine Zidane.
Et visiblement, à en croire le journaliste Daniel Riolo, les propos de Le Graët pourraient ne pas rester sans conséquences... du côté de Kylian Mbappé. Tandis que le joueur du PSG a déjà déploré le comportement du dirigeant de la FFF sur Twitter en déclarant, "Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça", le chroniqueur de RMC a laissé entendre que l'attaquant pourrait également snober le prochain rassemblement des Bleus dans le cas où Le Graët ne démissionnerait pas.
"Si Le Graët s'accroche de cette façon même quand c'est intenable, à quoi on va en arriver ? Honnêtement, j'y crois à ce que Kylian Mbappé boycotte l'équipe de France, a-t-il balancé à la radio. Honnêtement, moi je le crois capable de faire quelque chose comme ça." Il l'a jouté plus loin, "Je l'imagine capable de boycotter les Bleus en disant : 'Je ne joue pas pour l'équipe de France tant que c'est lui le président avec tout ce qu'il représente'."
Une déclaration surprenante ? Pas vraiment. On s'en souvient, Kylian Mbappé s'était déjà fait remarquer en 2022 par son boycott mis en place en Equipe de France afin d'éviter certaines opérations commerciales.
En revanche, là où le joueur avait été soutenu par Didier Deschamps à l'époque, un tel boycott cette année pourrait être cette fois très mal perçu par l'entraineur. On le sait, le récent message du buteur n'est pas passé inaperçu aux yeux de tous, "On a dit à quel point son tweet a été extrêmement important mais je ne crois pas que Didier Deschamps ait bien pris cette intervention", et Daniel Riolo a expliqué que ce comportement de frondeur pourrait mener à une petite guerre d'égo entre les deux clans, peu importe la démission à venir du président de la FFF.
"Mbappé qui clashe son président en passant par-dessus le sélectionneur, je pense que Deschamps ne l'a pas apprécié, a révélé le journaliste sportif. N'oublions pas que Deschamps est un soutien de Noël Le Graët. C'est un soutien de Noël Le Graët car quarante-huit heures après les premiers faits, vingt-quatre heures après la déclaration de Sonia Souid, Didier Deschamps ne s'est pas prononcé. Il reste solidaire de Noël Le Graët.
C'est peu dire que le prochain rassemblement des Bleus en mars pour les qualifications à l'Euro 2024 s'annonce spécial et pourrait être très mouvementé. Le début de la fin pour cette génération dorée ?