TV
"Edith Piaf n'a pas sorti Djadja" : Cyril Hanouna vire Polska du plateau de TPMP après une remarque sur la polémique Aya Nakamura aux JO
Publié le 6 avril 2024 à 15:40
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
La polémique Aya Nakamura aux JO a provoqué des tensions dans TPMP le vendredi 5 avril 2024 sur C8. Cyril Hanouna n'a pas supporté une remarque de sa chroniqueuse Polska.
Cyril Hanouna attaqué sur son salaire : il vire Polska du plateau de TPMP © LCP/C8
Cyril Hanouna à la cérémonie de remise des prix pédagogiques pour l'Océan de la Maud Fontenoy Foundation le 8 juin 2023 au cœur du magnifique Théâtre de l’Oeuvre. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Sur le nouveau plateau de l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), Pilotes pour la nouvelle saison - Paris le 31/08/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Cyril Hanouna - Célébrités dans les tribunes des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 1er juin 2022. Cyril Hanouna - Sorties des obsèques de la chanteuse Régine au Crematorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris. Le 9 mai 2022 © Jacovides-Moreau / Bestimage Cyril Hanouna - Photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala 2021" à l'hôtel Four Seasons Hotel George V à Paris le 30 octobre 2021. © Marc Ausset Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de TPMP week-end le vendredi 5 avril 2024 sur C8. L'émission, qui n'a pas été diffusée en direct, a été ponctuée d'un débat centré sur le thème "C'est la plus streamée : Pour Emmanuel Macron, Aya Nakamura a tout à fait sa place à la cérémonie d'ouverture des JO".

Depuis quelques semaines, Aya Nakamura se retrouve, contre son gré, liée à une vive polémique. Tout est parti de la volonté d'Emmanuel Macron de lui faire chanter du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris. Une initiative qui a déchiré la classe politique comme les réseaux sociaux.

>> "Une ode à la levrette" : Aya Nakamura à la cérémonie des JO Paris 2024 ? Gérard Larcher se lâche dans Télématin <<

Polémique Aya Nakamura aux JO : tensions entre Polska et Jean-Michel Maire dans TPMP

Depuis le plateau de la version du vendredi de Touche pas à mon poste, Polska a tenu à donner l'avis d'un de ses camarades sur cette affaire. Elle n'a pas hésité à balancer que Jean-Michel Maire détestait Aya Nakamura. "Je pensais que malgré ton âge, t'étais un jeune, mais t'es un vieux schnock ! Pour moi, c'est impossible de ne pas aimer au moins une seule musique d'Aya", a-t-elle lancé au chroniqueur historique de Cyril Hanouna.

"Mais ce n'est pas le souci ça de ne pas aimer ou pas ! Je ne conteste pas que des gens l'adorent, qu'elle remplisse des salles de concert et tant mieux pour eux ! Mais le problème, c'est qu'elle ne représente pas la France ! Ce n'est pas l'argument de l'artiste la plus streamée qui doit être un argument de vente. La dernière fois qu'il y a eu les JO en France, c'était à Albertville en 1992, l'artiste le plus streamé, c'était Jordy - Dur dur d'être un bébé -, il n'a pas fait la cérémonie d'ouverture !", a répliqué, agacé, Jean-Michel Maire.

Guillaume Genton a, pour sa part, estimé que le chef de l'Etat et les organisateurs des JO de Paris avaient écouté les critiques. "Ils la noient (Aya Nakamura) un peu avec d'autres artistes. Au départ, il était prévu que ce soit le show d'Aya Nakamura qui fait Edith Piaf. Et là, ils commencent à dire : 'On va la mettre avec d'autres artistes...", a jugé le chroniqueur qui vient de devenir papa.

La décision radicale de Cyril Hanouna

C'est alors que Polska s'est livrée à une surprenante sortie. "Les gens disent qu'Edith Piaf et Aya Nakamura, ce n'est pas comparable. Je suis désolée, Edith Piaf n'a jamais sorti Djadja...", a-t-elle lâché. A l'image des autres chroniqueurs de l'émission et du public présent en plateau, Cyril Hanouna n'a pas caché son exaspération. Un moment de malaise s'est installé avant qu'il ne se livre à une décision radicale.

L'animateur, qui a été attaqué sur son salaire, a purement et simplement acté de virer sa chroniqueuse du plateau. De quoi permettre aux spectateurs de scander le devenu traditionnel "Tu sors, tu sors !". Géraldine Maillet s'est empressée de mettre fin au malaise en arguant que la volonté d'Emmanuel Macron de faire chanter du Edith Piaf à Aya Nakamura était devenue une affaire politique...

Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il y a du ressentiment, de la colère" : face aux polémiques et aux clashs, une chroniqueuse prête à lâcher TPMP et Cyril Hanouna ? play_circle
TV
"Il y a du ressentiment, de la colère" : face aux polémiques et aux clashs, une chroniqueuse prête à lâcher TPMP et Cyril Hanouna ?
4 octobre 2024
TPMP : Kelly Vedovelli dévoile sa chanson préférée pour faire l'amour, Cyril Hanouna la sort du plateau ! play_circle
TV
TPMP : Kelly Vedovelli dévoile sa chanson préférée pour faire l'amour, Cyril Hanouna la sort du plateau !
11 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news