MUSIQUE
"Une ode à la levrette" : Aya Nakamura à la cérémonie des JO Paris 2024 ? Gérard Larcher se lâche dans Télématin
Publié le 14 mars 2024 à 11:51
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Emmanuel Macron veut qu'Aya Nakamura chante du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Invité de Thomas Sotto aux 4 Vérités de Télématin ce jeudi 14 mars sur France 2, Gérard Larcher n'a pas mâché ses mots pour qualifier les textes de l'interprète de Djadja.
Gérard Larcher critique Aya Nakamura dans Télématin © France 2
Aya Nakamura - Arrivées au défilé Schiaparelli mode femme automne / hiver 2024-2025 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au pavillon Vendôme, à Paris, France, le 29 février 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage Aya Nakamura - People au match de Basketball Paris NBA 2023 entre les Pistons de Detroit et les Bulls de Chicago à l'Accor Arena Bercy le 19 janvier 2023. © Veeren/Bestimage Aya Nakamura - People au défilé de mode Femmes prêt-à-porter automne-hiver 2024/2025 " Balmain ", au Pavillon Cambon, lors de la fashion week de Paris. Le 28 février 2024 © Christophe Aubert via Bestimage Aya Nakamura - Photocall de la soirée Lancome X Louvre lors de la Fashion week de Paris (PFW), dans la cour du musée du Louvre, à Paris, France, le 26 septembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Aya Nakamura - Arrivées au défilé Schiaparelli mode femme automne / hiver 2024-2025 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au pavillon Vendôme, à Paris, France, le 29 février 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis qu'Emmanuel Macron a fait part de sa volonté de la voir chanter du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Aya Nakamura est au coeur d'une polémique.

De nombreux représentants de la classe politique ont ouvertement critiqué ce choix du président de la République. C'est le cas de Gérard Larcher. Invité de Thomas Sotto aux 4 Vérités de Télématin ce jeudi 14 mars sur France 2, le président du Sénat a été loin de se montrer emballé par l'idée que l'interprète de Djadja soit l'incarnation de la France aux JO.

>> "Tu te prends pour qui ?!" : attaqué par Aya Nakamura, Cyril Hanouna réplique <<

Gérard Larcher critique Aya Nakamura : "Quand je regarde le texte de ses chansons..."

"Ça n'aurait pas été mon choix, je vous le dis tout de suite, même pour chanter Edith Piaf. C'est un choix un peu disruptif du président de la République. Quand je regarde le texte de ses chansons, je trouve qu'on est assez loin de la représentation de notre pays. C'est le choix du président de la République...", a commenté celui qui a choqué Léa Salamé dans Quelle époque. "Qu'est-ce qui vous gêne dans ses textes ?!", lui a demandé Thomas Sotto.

Le co-animateur de Télématin l'a également incité à dire les paroles qu'il trouve problématiques dans les chansons d'Aya Nakamura. "Catchaca', par exemple, qui est l'ode à la levrette, euh... Je ne suis pas sûr pour le vétérinaire que ce soit l'ode à un animal carnivore. Voilà !", a lâché le président du Sénat. "En tout cas, vous maîtrisez le répertoire d'Aya Nakamura", a réagi, amusé, le présentateur qui a été violemment giflé par Julia Vignali.

"Je crois que le choix aurait dû être collectif !"

"Euh oui... Enfin, j'ai été regardé d'assez près puisque mes propres enfants me posaient la question et j'ai été voir. Bon...", a rétorqué Gérard Larcher avant de se voir demander quel artiste il aimerait pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. "Écoutez, moi je pense qu'il aurait fallu faire un choix collectif. Les Jeux olympiques, moi, j'y ai participé. C'était à Montréal. C'est un moment d'unité, de joie, de rassemblement. Je crois que le choix aurait dû être collectif !", a-t-il répliqué.

À propos de
Aya Nakamura
Aya Nakamura
MUSIQUE
Nouvelle école saison 3 : la meilleure compétition de rap revient sur Netflix avec de gros changements au programme
3 juillet 2024 à 11:16
Tous les articles
Mots clés
Zapping Télé MUSIQUE Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer" play_circle
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer"
22 juin 2024
Aya Nakamura bientôt à l'affiche de sa propre télé-réalité ? La chanteuse en dit plus play_circle
Aya Nakamura bientôt à l'affiche de sa propre télé-réalité ? La chanteuse en dit plus
5 septembre 2024
Les articles similaires
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière" play_circle
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière"
27 juillet 2024
Disparition de Liam Payne à 31 ans : l'ancien membre des One Direction victime d'un terrible accident play_circle
Disparition de Liam Payne à 31 ans : l'ancien membre des One Direction victime d'un terrible accident
17 octobre 2024
Après avoir fait danser des millions de personnes sur TikTok, Carla Lazzari a échappé à un enlèvement traumatisant en France : "ce fut un cauchemar" play_circle
Après avoir fait danser des millions de personnes sur TikTok, Carla Lazzari a échappé à un enlèvement traumatisant en France : "ce fut un cauchemar"
30 juillet 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news