Les Jeux Olympiques de Paris approchent 2024 à grands pas. Et chaque jour qui passe, on se rend un peu plus compte qu'il n'y a pas grand-chose de prêt pour accueillir cet événement qui sera scruté par le monde entier. C'est notamment le cas de la cérémonie d'ouverture, entre autres. En effet, les organisateurs ont déjà essuyé plusieurs refus de la part d'artistes, comme par exemple les Daft Punk qui ont préféré décliner la proposition. Ainsi, plusieurs options sont toujours envisagées aujourd'hui, dont certaines particulièrement surprenantes.
C'est ce que nous apprend le magazine L'Express dans un article paru jeudi 29 février 2024. On y découvre que face à l'urgence de la situation, c'est le président de la République en personne, Emmanuel Macron qui est intervenu. Celui-ci a a donc invité... Aya Nakamura à l'Élysée le 19 février dernier pour lui proposer de performer lors de la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera sur les bords de Seine devant près de 300.000 personnes le 26 juillet prochain.
Seulement, le chef de l'État a une vision bien précise des choses, puisqu'il souhaite qu'Aya Nakamura interprète des classiques du répertoire d'Édith Piaf, comme par exemple ses tubes La Vie en Rose ou Hymne à l'Amour. Ce serait "un moment populaire et élitiste afin de montrer l'universalisme des valeurs françaises", selon lui.
Et d'après les premières informations à ce sujet, Aya Nakamura aurait accepté cette proposition du président de la République.
En attendant, sur Twitter/X, l'idée divise clairement et la chanteuse se prend pas mal de balles perdues et gratuites sans rien avoir demandé : "Ils veulent vraiment ruiner les JO, tous les touristes vont fuir", "C'est comme demander à Jul de chanter du Brel", "Elle va twerker sur la tour Eiffel", "La France va se ridiculiser devant le monde entier", "On va vraiment nous bousiller tout tout tout ???", "On est dans un monde parallèle, c'est pas possible plus rien a de sens ! On est dans un cauchemar sans fin !", "Ils salissent tout même les légendes. Nous allons être la risée de la planète"...
Quelques fans défendent quand même l'idée : "REINE DU MONDE mais on veut qu'elle chante ses propres sons", "artiste française la plus écoute à l'international donc banger".
Reste maintenant à voir si l'idée restera la même d'ici là, mais on est d'ores et déjà curieux de voir à quoi ce show pourra bien ressembler le moment venu.