Vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le comédien de 54 ans faisait la fête depuis plus de 24 heures lorsqu'il a pris le volant sous l'effet de la cocaïne. En déviant sur la voie de gauche, Pierre Palmade a percuté une voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes. Bilan, une jeune femme enceinte a perdu son bébé, son beau-frère est plongé dans le coma et un petit garçon de 6 ans est "défiguré".
Selon sa soeur, le comédien "réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé, il a honte" et précise que "l'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait".
>> Le témoignage glaçant de l'ex-amant de Pierre Palmade dans TPMP <<
Alors que cette triste affaire est reprise en boucle dans les médias, l'équipe de C à vous s'est également penchée dessus. Benjamin Locoge, rédacteur en chef du service culture de Paris Match, était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission du jeudi 16 février. Celui-ci a notamment révélé que Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen, deux amies très proches de Pierre Palmade, auraient été les premières à s'être rendues à l'hôpital après avoir appris l'accident.
> Pierre Palmade : un proche du comédien le lâche en direct dans TPMP après son accident de voiture <<
Benjamin Locoge s'est exprimé sur les forts liens qu'entretient le trio : "Elles ont toujours été là pour lui, c'est comme une seconde mère pour lui. Sa réaction de mère, c'est d'y aller, elle se retrouve dans ce hall d'hôpital sans même savoir s'il est responsable". Malheureusement, à l'annonce des résultats toxicologiques, ça aurait été la douche froide affirme-t-il. "Quand les analyses toxicologiques tombent, elle est défaite. Elle ne peut pas imaginer que son Pierre, l'homme qu'elle a tant défendu, tant aidé, puisse avoir encore fait une connerie. Tant qu'il se faisait du mal à lui-même c'était son problème, là elle lui en veut à vie".