A l'origine d'un terrible accident de la route le 10 février 2023, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants, Pierre Palmade - mis en examen pour homicide involontaire suite à la mort d'un foetus, attend aujourd'hui son procès qui devrait se tenir d'ici 2024.
Et si l'humoriste, qui bénéficie d'un contrôle judiciaire assoupli lui permettant d'être libre de ses mouvements (à la condition de ne pas quitter la Gironde), tente actuellement de se reconstruire en participant notamment à des cures de désintoxication, il ne peut en revanche pas compter sur le soutien de tout le monde pour avancer.
Quelques jours après avoir entendu Michèle Laroque, sa partenaire de scène, s'émouvoir de sa triste évolution, "Il a un talent fou mais il n'a pas réglé ses problèmes", c'est désormais au tour de Muriel Robin de lui tourner le dos. Invitée de RTL ce vendredi 1er septembre, la comédienne a en effet révélé combien cette affaire l'avait motivée à prendre ses distances avec Palmade, rencontré à l'époque de La classe.
"Tout ce que j'ai à dire, c'est que : un, je sais et deux, j'ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur, a-t-elle froidement balancé. C'est pour ça que je ne me suis jamais exprimée et que je ne m'exprimerai pas." Puis, elle l'a ajouté, "Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie" .
Une affirmation forte qui peut surprendre au regard de leur longue amitié, mais qu'elle assume pleinement. A en croire Muriel Robin, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une telle décision ne soit prise. "C'est une prise de conscience. C'est comme si je savais déjà, avant, a soufflé l'actrice. Mais que je m'en arrangeais. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de ça...".