La vie de Pierre Palmade (et des victimes de l'accident qu'il a provoqué) a volé en éclats dans la soirée du vendredi 10 février 2023 sur une route départementale de Seine-et-Marne. Le comédien de 54 ans a provoqué un grave accident de voiture, faisant alors quatre blessés en urgence absolue, dont lui-même.
Aujourd'hui sorti d'affaire, Pierre Palmade semble être le seul et unique coupable. Ce dernier, qui a provoqué une collision avec une autre voiture en se déportant sur la voie de gauche, était sous l'emprise de cocaïne. Résultat, une femme de 27 ans a perdu le bébé qu'elle portait. Son frère et son neveu, également présents dans le véhicule, sont eux aussi dans un état très critique. Pierre Palmade fait actuellement l'objet d'une enquête pour "homicide involontaire" et encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans en plus de 100 000 euros d'amende. Si des circonstances aggravantes sont retenues, la peine pourra s'étendre jusqu'à dix ans et 150 000 euros d'amende.
Une affaire aussi triste que choquante sur laquelle Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sont revenus dans TPMP ce lundi 13 février. Ils y recevaient Jérémy Bellet, présenté comme l'ex-amant de Pierre Palmade. "C'est quelqu'un qui m'a toujours fasciné par son talent (...) C'est quelqu'un de profondément humain" a-t-il déclaré au sujet du comédien.
D'après les dires de Jérémy, Pierre Palmade a eu une mauvaise influence sur lui. "Je ne veux absolument pas accuser Pierre Palmade. J'étais conscient de ce que je faisais, mais c'est vrai qu'en le côtoyant, je suis tombé dans certains excès : plus d'alcool, toucher, essayer la cocaïne... Avec le temps, je me suis aperçu que ce n'était pas forcément bien", a-t-il confié. L'ex-amant du comédien a ensuite révélé à quel point les substances illicites avaient changé Pierre Palmade. "En consommant certaines substances, il n'était plus maître de lui-même. C'était quelque chose qui me faisait peur", a-t-il précisé. "Je lui ai dit, 'il faut ralentir, parce qu'un jour, ça te tuera'. Il y a des fois où il allait mal (...) C'est un clown triste, et je lui ai toujours dit 'la drogue, l'alcool et la cocaïne, ça te tuera'". Un avertissement qui n'a visiblement pas suffi pour que le comique ne change.