Son nom est sur toutes les bouches. Pierre Palmade a provoqué vendredi 10 février 2023 dans la soirée un grave accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne en se déportant sur la voie de gauche. Le bilan, lui, est catastrophique. Percutée par le comédien, une jeune femme enceinte a perdu le bébé qu'elle portait. Son frère et son neveu âgé de 6 ans, également présents dans la voiture, sont quant à eux toujours dans le coma.
Pierre Palmade fait désormais l'objet d'une enquête pour homicide involontaire et encourt une peine de prison et une forte amende. Une condamnation qui pourrait s'alourdir puisque l'accident a été provoqué alors que le comédien de 54 ans était sous l'emprise de cocaïne. Une addiction contre laquelle il luttait depuis un moment.
Invité sur le plateau de TPMP, son ex-amant n'a pas hésité à dire à quel point la drogue avait un impact néfaste sur Pierre Palmade. "En consommant certaines substances, il n'était plus maître de lui-même. (...) Je lui ai dit, 'il faut ralentir, parce qu'un jour, ça te tuera'. Il y a des fois où il allait mal. (...) C'est un clown triste, et je lui ai toujours dit 'la drogue, l'alcool et la cocaïne, ça te tuera'". Un incroyable témoignage qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Si tout le monde est choqué par cette triste affaire, Jean-Marie Bigard, lui, est particulièrement touché par l'accident de Pierre Palmade, et il y a une bonne raison à cela. "Je suis très embêté parce que Pierre, je l'ai toujours aimé comme un frère", commence le chroniqueur. Proche du comédien, Bigard a tenu à revenir sur deux points. "C'est d'abord ma compassion pour les victimes de l'accident qui n'y sont pour rien. Ces gens-là ont subi un drame absolument épouvantable", déclare-t-il à juste titre. Malgré sa forte amitié avec l'humoriste, le chroniqueur s'est complètement désolidarisé. "La deuxième chose que je suis obligé de dire, c'est que Pierre Palmade est responsable à 100% de cet accident". Désormais conscient et tiré d'affaire, le comédien pourra bientôt donner sa version des faits.