Après 18 ans d'antenne, Plus belle la vie a pris fin en novembre dernier. Une nouvelle dure à encaisser pour les fans de la série France 3 qui se faisaient un plaisir de suivre les aventures de leurs personnages préférés chaque soir. Au fil des années, le feuilleton a permis à certains jeunes acteurs de se faire une place dans la lumière. C'est d'ailleurs le cas de Kjel Bennett qui incarnait le personnage de Bilal, avant de se faire renvoyer pour "comportement inapproprié".
Comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve aujourd'hui au coeur d'une nouvelle polémique. Tout a commencé lorsque ce dernier a partagé dans ses stories Instagram un avant/après de son évolution physique. "Photo du 17 août 2022. J'ai commencé la salle le 10 octobre", a-t-il écrit avant de dévoiler ensuite une photo de ses nouveaux abdos. Une sacrée transformation pour laquelle Kjel Bennett a travaillé dur.
>> Plus belle la vie annulée logiquement ? La série critiquée par l'équipe <<
"Photo du jour. Zéro excuse. Discipline 100%. Être gros, c'est un choix". Si le jeune comédien a de quoi être fier de lui, ce commentaire en particulier n'est pas passé du côté de plusieurs internautes. L'un d'entre eux a en effet pointé du doigt le fait que certaines personnes souffrent parfois de troubles alimentaires ou de maladies et qu'elles ne choisissent pas d'être en surpoids.
Un coup de gueule qui n'est pas passé inaperçu auprès de Kjel. "J'ai reçu beaucoup de messages de ce genre. Oui, c'est bel et bien un choix", assure-t-il. "Je ne dis pas que c'est aussi facile quand on est malade VS quand on ne l'est pas, mais ce n'est pas impossible. Le problème avec ce genre de messages, c'est rassurer la fainéantise chez les gens. C'est rassurer la procrastination. (...) Tu n'es pas en dépression et donc incapable d'aller à la salle, tu es en dépression car tu refuses d'aller à la salle. Parfois, il faut faire quelque chose qu'on n'aime pas pour obtenir quelque chose qu'on aime. (...) Dire 'je ne peux pas car...', c'est déjà une excuse. Tout le monde peut."
Pas sûr que cette réponse calme les internautes.