Ah Paris, ses trottoirs sales, ses métros blindés, son RER B avec du vomi (ou toujours en panne), sa gare du Nord délabrée où il y a toujours des problèmes... Entre les personnes sur les voies, les pannes de signalisations, les bagages oubliés ou encore le trafic perturbé pour un mouvement social (une manif quoi), il s'en passe des choses à la RATP, surtout à gare du Nord ! Et les usagers n'en peuvent plus, ils sont en PLS de devoir se serrer comme des sardines tous les matins pour aller bosser, et d'en plus se retrouver bloqués à cause de plusieurs problèmes, et accessoirement d'arriver en retard à leur taff à cause des transports en commun.
Sur Twitter, la gare du Nord était donc (encore) en TT ce mercredi 28 septembre 2022. Et les internautes ne se sont pas privés pour pousser un énième coup de gueule : "Tu sais que tu vas passer une journée galère quand tu vois gare du Nord en top tendance", "Gare du Nord, c'est une dinguerie, faut faire fermer cette gare", "Gare maudite", "Mais gare du Nord ils l'ont construite avec des legos ou quoi, tous les jours les mêmes problèmes", "En 1h, y'a eu 3 problèmes différents à gare du Nord : personnes sur les voies, panne de signalisation et BAGAGE OUBLIÉ, on n'en peut plus".
D'autant plus que la gare du Nord sent aussi le caca. Et pour cause, il y en par terre ! Une odeur (et la vue) d'excrément don les usagers sont fortement lassés. On va dire qu'il y a mieux à voir et à sentir le matin au réveil... Surtout que le pass Navigo est censé augmenter en 2023.
"Si vous pensez que vous avez tout vu dans cette vie, dites-vous que vous n'avez jamais vu une daronne tenir sa fille au-dessus d'une poubelle de gare du Nord pour qu'elle défèque. Moi oui...", "Il y avait de la merde étalée au sol à gare du Nord, on kiffe Paris", ou encore "Quand allez vous enfin interdire l'accès aux quais des toxicos et des cassos à gare du Nord ?? Les voies ne sont pas des toilettes !!!!" ont ainsi tweeté des franciliens, vraiment vénères.