Une page se tourne... Ou plutôt 1000 si on se réfère à l'épaisseur du légendaire catalogue des 3 Suisses. La société française de vente à distance a annoncé l'abandon de son pavé biannuel, pour se tourner davantage vers le web. Chez les adeptes de la marque, la nouvelle fait l'effet d'une bombe et pose surtout cette grande question : que faire de ses derniers catalogues 3 Suisses ? On vous file quelques tuyaux.
Le catalogue des 3 Suisses,
Exit le catalogue, place aux pages web. C'est en substance le message de 3 Suisses qui souhaite revoir sa stratégie de développement et se séparer du même coup de son légendaire catalogue de vente.
La dernière édition aura donc été celle de novembre 2013. Mais rassurez-vous ! La nouvelle ne veut pas dire que vos catalogues sont bons à jeter à la poubelle. En guise d'adieu à l'objet un peu encombrant qui a, pour certains, marqué notre enfance, la rédaction vous propose quelques conseils pour tirer pleinement avantage de vos vieux catalogues 3 Suisses au quotidien. A quoi vont-ils maintenant servir ? Réponse en images.
1. Pour caler un meuble, oubliez le bottin un peu vieillot et préférez le fameux catalogue, bien plus "fashion".
La suite après la publicité
2. Assomer un agresseur. Ou toute autre personne qui vous énerve, ou vous a demandé ce que vous faisiez avec tous ces catalogues chez vous...
3. Allumer la cheminée quand on est à court de papiers journaux. En plus, vous le savez bien : le 6 avril "Winter is coming". Attention tout de même à ne pas vous brûler !
4. Faire comme le Joker dans Batman et découper des mots de couleur et forme diverses, pour les coller dans une lettre de menaces adressée à votre boss qui ne vous file pas d'augmentation.
5. Admirer les courbes parfaites des mannequins de la section lingerie (si, avouez, vous l'avez tous fait). Valable également pour les filles avec les beaux gosses en boxer.
6. Pour les plus patients : déchirer les pages et organiser une soirée de dingue où on balancera des confettis.
Et vous, vous voyez d'autres usages possibles ?