Actuellement au casting de Demain nous appartient, Juliet Lemonnier se retrouve au centre d'une intrigue particulièrement lourde. Il y a près d'un mois, Rachel, son héroïne, confessait avoir été la victime d'une agression sexuelle de la part d'un inconnu. Un bouleversement qui a transformé la jeune femme, jusqu'à son face-à-face avec l'agresseur.
Une situation dramatique que la comédienne n'a, fort heureusement, jamais eu à subir dans la vie réelle, mais qui résonne malgré tout en elle. Auprès de Téléstar, Juliet Lemonnier a confessé avoir déjà connu la face sombre de ce métier où rodent de nombreux prédateurs.
"J'ai été exposée à des prédateurs, a-t-elle raconté. Je me souviens d'une fois notamment où j'avais rendez-vous avec un producteur la veille de Noël, dans son bureau, à Neuilly". Une invitation loin d'être classique, "Mon amoureux de l'époque m'avait dit de me méfier mais je pensais qu'il était juste jaloux", qui lui a fait connaître une expérience choquante.
A lire aussi : Pour cette série culte de TF1, cette actrice a été obligée de se déshabiller contre sa volonté : "Je l'ai assez mal vécu"
"Je me suis retrouvée seule avec ce type qui me proposait de boire et de partager une ligne de coke en me disant que c'était fun, que ça marchait comme ça dans le cinéma", a-t-elle soufflé, encore dépitée par cette séquence. Par chance, Juliet Lemonnier a eu l'état d'esprit de prendre la fuite, "J'ai eu un instinct de survie. J'ai réussi à m'échapper", mais ce moment ne l'a jamais vraiment quittée.
"Dans le taxi qui me ramenait, j'étais mal à cause de ce que je venais de vivre, du danger que j'avais senti mais aussi d'être partie parce que ce producteur m'a fait culpabiliser, a déploré la comédienne. Il a retourné la situation en sa faveur. C'est hyper pervers. J'ai vraiment cru que ma carrière allait s'arrêter là."