On espère que vous appréciez Cat's Eyes, la série live-action de TF1 adaptée du manga de Tsukasa Hojo, car les comédiennes ont souffert pour lui donner vie. Et notamment Claire Romain. En plus de devoir lutter contre sa peur du vertige, les aventures de son héroïne l'ont amenée... à l'hôpital.
"Je me suis fait mal lors de la scène où je suis déguisée en pompier [dans l'épisode 5]", a confessé l'interprète d'Alexia auprès de Télé-Loisirs. En cause ? Une volonté un peu trop intense de sa part, alors même que son corps n'était pas prêt à la suivre.
Aussi, là où le réalisateur avait mis la musique Pump it des Black Eyes Peas pour permettre aux actrices de se mettre dans l'ambiance, Claire Romain se serait tout simplement laissée emporter. "Je devais descendre les marches à fond les ballons, il y avait un travelling où je devais dépasser la caméra en courant, a-t-elle expliqué. C'était en plein mois de décembre, il était 10h du matin et je n'étais pas échauffée".
Résultat ? "Je me suis fait un claquage à la première prise." Or, comme l'a confié l'actrice, "J'ai senti que j'avais mal, mais comme je suis têtue comme Alexia, je voulais continuer. [Le réalisateur] est venu me voir et je lui ai dit de ne pas s'inquiéter". Malheureusement pour elle et l'équipe de Cat's Eyes, la réalité serait vite venue la rattraper.
"On a essayé de refaire la prise mais, finalement, c'était la fois trop... Je ne pouvais plus bouger, a soufflé Claire Romain. Je suis allée aux urgences". Un coup dur pour tout le monde qui, on vous rassure, "n'a pas duré longtemps". Au contraire, "C'était plus de peur que de mal".
Une mésaventure douloureuse, mais qui nous prouve qu'à l'instar de Florent Peyre dans Commandant Saint-Barth, les actrices ont tout donné devant la caméra pour permettre à la série d'être la plus crédible et fidèle au manga possible. Et rien que pour ça, on ne peut que les féliciter !