Le Commandant Saint-Barth est de retour pour de nouvelles aventures sur TF1 ce jeudi 28 novembre 2024. Et comme à chaque fois, le personnage de Florent Peyre est accompagné de George Mondésir, une flic décrite par Philypa Phoenix comme "rigoureuse, consciencieuse, qui respecte les protocoles". Bref, son opposée total.
Mais si George Mondésir est quelque peu déstabilisée par les méthodes de Saint-Barth, qu'en était-il de son interprète face à Forent Peyre ? Sans surprise, comme l'a confié l'ex-star de Balthazar, ce n'était pas tous les jours simple de rester professionnelle au côté de l'humoriste.
Interrogée par Télé 7 Jours sur l'ambiance, "Etait-ce difficile de garder votre sérieux sur le plateau ?", Philypa Phoenix a confessé, "Très". Et d'expliquer ensuite : "J’adore Florent Peyre et je le trouve hilarant dans la vie. Là, en plus, il proposait des improvisations extrêmement rigolotes."
Aussi, plus que d'apprendre son texte ou de porter parfaitement son héroïne, son "plus grand challenge a été de ne pas exploser de rire au milieu des scènes." Une situation peu évidente au quotidien, mais qui aurait permis d'apporter une ambiance incroyable durant le tournage.
"On s’est tous beaucoup amusés sur ce tournage : le cadre était magnifique, l’ambiance très conviviale, a-t-elle assuré. J’espère que le public le ressentira et aura autant de plaisir à regarder la série que nous à la faire."
Qu'elle se rassure, c'est exactement le cas et on espère qu'une suite est déjà à l'ordre du jour.