Cyril Hanouna n'a pas que des amis et on ne peut pas dire que Dave soit un grand fan de l'animateur de TPMP. Lundi 19 juin 2023, le célèbre chanteur était invité sur le plateau de l'émission BuzzTV du Figaro Magazine. L'occasion pour lui de revenir sur sa carrière, mais pas que.
>> Cyril Hanouna annonce l'arrêt de TPMP People, les dessous d'une nouvelle émission dévoilés <<
Dave a en effet profité de son interview pour révéler une anecdote qui s'est déroulée il y a plusieurs années alors que Cyril Hanouna le recevait sur Europe 1. "Il savait que je ne l'aimais pas trop et il me l'a dit en direct à la radio. Il est monté dans mon estime, il m'a dit 'il paraît que tu ne m'aimes pas', j'ai trouvé ça courageux. C'était Cyril Hanouna. Je l'ai connu avant sa réussite et je n'aime pas trop comment il parle aux gens, même à ses chroniqueurs et chroniqueuses", a-t-il déclaré avant de déraper fort . "Il parle aux gens comme s'il nous prenait pour des enfants, ça m'embête un peu. Il me rend un peu antisémite et comme mon père était Juif...".
>> TPMP : Béatrice Rosen virée de l'émission de Cyril Hanouna ? Elle balance sur la fin de son contrat <<
Ce mercredi 21 juin dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur les propos polémiques de Dave. Agacé, l'animateur s'en est dans un premier temps pris à la journaliste Sarah Lecoeuvre qui interviewait le chanteur. "Je peux plus la blairer", a-t-il lancé. "Elle parle tout le temps de moi, elle est insupportable. Elle a chauffé Dave sur moi. Et il y est allé". Cyril est ensuite revenu sur sa rencontre avec l'artiste : "Dave, je l'avais reçu sur Europe 1 un jour. Il était venu faire sa promo et il croyait que je n'allais pas lui en parler. (...) Quand il est arrivé devant moi, il m'a dit : 'oh non non, moi je t'adore'".
Quant à une potentielle plainte contre Dave ? Cyril Hanouna n'est clairement pas pour. "Je vais pas porter plainte contre Dave. Dave, il a du gouda dans la tête. Moi, il me fait de la peine. Je ne vais pas l'attaquer. C'est grave mais il a 75 ans".
Plusieurs chroniqueurs ont quant à eux tenu à partager leur point de vue, à commencer par Gilles Verdez qui n'a pas été tendre envers le chanteur. "Il est à moitié sénile, il dit n'importe quoi. (...) Alors s'il n'est pas sénile, il faut l'attaquer car c'est très grave de dire ça. L'antisémitisme, c'est un délit", assure le chéri de Fatou tandis que Guillaume Genton a lui aussi fait part de son choc : "Je croyais que c'était un photomontage. Mais c'est inimaginable de dire ça. Vous imaginez un mec qui parle d'un présentateur musulman qui dit 'il me rend islamophobe'. Ça n'existe pas, c'est extrêmement grave". Même son de cloche du côté d'Hugo Manos qui estime qu'il "ne faut pas laisser penser aux gens qui nous regardent que c'est possible de dire ça".