Courant mai, les fans de TPMP People ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que Matthieu Delormeau quittait officiellement C8. "Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", a-t-il ainsi écrit sur Twitter.
Finalement, c'est Bernard Montiel, autre figure emblématique de TPMP, qui a remplacé Matthieu Delormeau pour le reste de la saison de TPMP People. Et on ne peut pas dire que les internautes ont adhéré à ce choix... "Non merci, c'est Matthieu qui a créé cette émission ! Montiel est le 'coucou' qui prend la place des autres", "Oh non, pas lui ! Erreur de casting, dommage", "Désolée mais sans moi. Ce n'est pas contre vous mais pour moi c'est Matthieu Delormeau qui incarne le programme", "TPMP People a perdu son âme...", pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions.
Samedi dernier, Bernard Montiel a présenté le dernier numéro de TPMP People de cette saison. "Chers amis, c'était la dernière de TPMP People. Je voulais remercier tous les chroniqueurs, merci beaucoup, merci au public, merci à vous chers téléspectateurs et merci à tous les invités que nous avons reçus (...) Bel été à vous", a-t-il finalement conclu à l'antenne.
Mais ce que les téléspectateurs ignoraient, c'est qu'il s'agissait bel et bien de l'ultime émission du talk et pour cause, Cyril Hanouna a annoncé l'arrêt de TPMP People au Parisien. Néanmoins, le célèbre animateur de C8 regorge d'idées et a un autre projet en tête. "Hanouna compte proposer chaque week-end, vraisemblablement le samedi, un magazine politique auquel participeraient Eric Naulleau et d'anciennes personnalités politiques", ont précisé nos confrères. Un nouveau rendez-vous qui devrait débuter "quelques semaines après la rentrée".