Contrairement à certains de ses camarades, Aurélie Pons - l'interprète de Salomé, n'a aucunement l'intention de quitter Ici tout commence pour se lancer dans de nouveaux projets. Pourtant, la comédienne qui s'est révélée aux yeux du public dans Demain nous appartient, aurait toutes les raisons de fuir la série quotidienne de TF1.
Le 19 avril 2023, Flammarion a publié Ici tout commence: Le livre officiel, un bouquin qui permet au public de se remettre à la cuisine à travers différentes recettes en hommage aux expériences culinaires vécues par les personnages, mais également d'entrer dans les coulisses du spin-off. Et à cette occasion, l'actrice en a profité pour se confier sur le comportement de ce même public à son encontre qui, vous vous en doutez, est parfois source de malaise.
A en croire la comédienne, l'accès à sa nouvelle célébrité n'a "pas été simple" à appréhender à ses débuts. Là où Aurélie Pons "aime bien [sa] solitude et être dans [sa] bulle", il lui a fallu du temps pour accepter que sa vie n'allait plus être la même et que son rôle quotidien sur TF1 pouvait fausser sa relation avec les fans qui la confondent parfois avec son héroïne, qu'ils considèrent comme un proche. "Une fan un jour m'a fait une accolade sans prévenir dans un supermarché" s'est-elle notamment souvenue, dans des propos repris par Téléstar, encore impressionnée.
Mais si Aurélie Pons reçoit régulièrement de l'amour de la part du public, elle n'échappe également pas à la haine venant de certains internautes. Dès qu'une intrigue ne leur plait pas, elle se retrouve ainsi la cible de "petits haters" très actifs en ligne, comme lorsque Salomé et Maxime étaient en couple, "[Ils] la trouvent nian-nian et [nous] appelaient les canards". Une situation frustrante ? Oui... et non. La comédienne l'a ensuite assuré, elle prend ça avec beaucoup de recul : "Je les remercie, car ils dépensent beaucoup d'énergie à parler de moi".
On espère tout de même que cette haine se calmera et que les haters comprendront enfin l'importance de Salomé dans la série.