Lors des Assises du journalisme à Tours (Indre-et-Loire), Thierry Thuillier s'est livré à une sortie polémique. Le patron de l'information du groupe TF1 a ouvertement critiqué Cyril Hanouna. Il a accusé l'animateur star de C8 de faire "beaucoup de mal à l'info".
Thierry Thuillier a reproché au présentateur de TPMP de brouiller la frontière entre l'information et le divertissement. De plus, il a fustigé que des représentants politiques se rendent sur le plateau de Cyril Hanouna. "Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener (...) Je pense que ça dessert l'information...", a-t-il lâché.
La réponse de Cyril Hanouna ne s'est pas fait attendre. Lors de la première partie de son TPMP du jeudi 30 mars 2023, l'animateur, qui n'a pas caché son inquiétude après un départ brutal de Matthieu Delormeau, n'a pas mâché ses mots pour répondre à cette attaque du patron de l'information du groupe TF1.
"J'ai vu qu'il y avait le patron de l'info de TF1 qui a dit que j'étais dangereux pour l'info. Si moi je suis dangereux pour l'info, lui, il est dangereux pour la France. Avec l'info qu'il fait... Autant influencer les gens sur ce qu'ils doivent faire, dire, penser et voter, pour moi, je vous le dis, Thierry Thuillier est bien plus dangereux que moi !", a lancé celui qui a été violemment critiqué par Sophia Aram sur France Inter.
"L'info sur le groupe TF1 et j'englobe TMC et LCI... Je pense que les Français sont assez intelligents pour voir l'endoctrinement qu'ils vous font sur ces chaînes qui vous disent pour qui voter, pour qui penser... Ils tapent toujours sur les mêmes ! Il y a Radio France qui vous dit ce qu'il faut faire et il y a TF1 et toute sa clique aussi qui vous disent ce qu'il faut faire et qui ils avantagent ou désavantagent pour telle ou telle élection...", a-t-il poursuivi.
Cyril Hanouna a estimé qu'après ça, Thierry Thuillier ne parlera plus de lui. Alors que TF1 a décidé d'attaquer d'attaquer TPMP en justice suite à de "fausses informations" sur Le Late d'Alain Chabat, l'animateur star de C8 a récemment relancé sa guerre avec Quotidien. Il a fait part de son envie de "mettre des tartes" après une chronique d'un membre de l'équipe de Yann Barthès sur les influenceuses Polska et Tootatis...