Depuis la rentrée 2016, le groupe TF1 concurrence Cyril Hanouna avec Quotidien, talk animé par Yann Barthès en frontal de TPMP sur TMC. Les deux émissions ne cessent de se disputer le leadership des audiences TNT entre 20 heures et 21h15.
Ces dernières années, Cyril Hanouna a multiplié les passes d'armes avec TF1. Alors qu'Arthur lui réclame 9 millions d'euros pour dénigrement, il a relancé les hostilités en s'en prenant au Late d'Alain Chabat qu'il n'a pas hésité à qualifier "d'accident industriel". La Une a saisi l'Arcom - le gendarme du PAF - avant de décider de poursuivre TPMP en justice. Le talk de C8 s'est vu reprocher d'avoir divulgué de "fausses informations" au sujet du talk du présentateur emblématique de Burger Quiz.
Le lundi 27 mars 2023, Cyril Hanouna, qui n'a pas caché son inquiétude après un départ brutal de Matthieu Delormeau, a renforcé ses tensions avec TF1 en s'en prenant à Quotidien. Il a fait part de son envie de "mettre des tartes" après une chronique de Nicolas Fresco sur TMC. Celui-ci s'est vu reprocher de s'être livré à une attaque sexiste contre les influenceuses Polska et Tootatis.
>> "J'ai envie de mettre des tartes" : Cyril Hanouna relance sa guerre avec Quotidien <<
La sortie d'un taulier de TF1 laisse planer, ce jeudi 30 mars, une réaction violente de l'animateur star de C8. Lors des Assises du journalisme à Tours, Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe TF1, a ouvertement critiqué le concurrent direct de Yann Barthès. "Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l'info...", a-t-il lâché.
"Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l'info, il y a l'émergence des talk-shows et notamment des talks qui se prétendent d'information", a-t-il expliqué, tout en reprochant à Cyril Hanouna de nuire à la frontière entre l'information et le divertissement. "Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener (...) Je pense que ça dessert l'information...", a déploré Thierry Thuillier.
Cyril Hanouna présentera une nouvelle édition de TPMP sur C8 le jeudi 30 mars à 19h40. Dans les prémices de celle-ci, il animera Le 6 à 7 avec Baba dès 18h40. L'animateur, qui a menacé de supprimer l'émission TPMP People, va-t-il répondre à l'attaque du patron de l'information de TF1 ? Une chose est sûre, sa vengeance est d'ores et déjà attendue pour être de nature violente...