Ce mercredi 29 mars, Cyril Hanouna a proposé un nouveau numéro de TPMP aux téléspectateurs. L'occasion pour lui et sa bande de chroniqueurs d'aborder les sujets les plus chauds du moment.
>> Cyril Hanouna relance sa guerre avec Quotidien et menace un chroniqueur de Yann Barthès dans TPMP <<
Au cours de la soirée, l'animateur phare de C8 est revenu sur cette femme du Pas-de-Calais qui a insulté Emmanuel Macron d'"ordure" sur les réseaux sociaux. Trois policiers se sont présentés chez elle et l'ont emmenée en garde à vue. Celle-ci sera jugée le 20 juin 2023 pour outrage envers une personne dépositaire de l'autorité publique. "On veut faire de moi un exemple. Je ne suis pas l'ennemi public n°1. On est dans une période où l'intimidation est forte et elle se fait sur les militants", a-t-elle déclaré selon La Voix du Nord.
Une actualité qui a particulièrement fait bondir Matthieu Delormeau. "Je suis pour le retour à l'ordre, pour l'uniforme à l'école, on respecte les seniors, la police", commence-t-il. "Le Président, c'est une fonction. Comment on peut l'insulter ? Il s'est déjà fait gifler ! Qu'est-ce que c'est que ce pays ? On est la risée de tous les pays du monde. On gifle le Président, on le traite d'ordure, elle va en garde à vue et c'est normal. On doit respecter nos institutions, on les piétine !"
Le ton est vite monté entre Matthieu Delormeau et Béatrice Rosen qui était en total désaccord avec lui. Très peu pour le chroniqueur qui ne s'est pas gêné pour faire part de sa colère. "On ne peut même pas discuter avec eux parce qu'ils mélangent tout. Tu mélanges tout ! Un pays, c'est pas un contexte, un pays c'est un pays qui doit se faire respecter. (...) Les institutions c'est très important, l'ordre c'est très important. Et toi qui as des enfants, si on dit "ordure" au Président, c'est quoi la limite ? C'est quoi l'étape d'après ?!".
De vives tensions qui ont laissé place à une coupure pub. Mais dès le retour en direct de TPMP, Cyril Hanouna a pris la parole pour annoncer que son chroniqueur avait quitté le plateau en urgence. "Matthieu Delormeau est parti. Malheureusement il a un petit souci familial, il doit aller rejoindre les siens. Matthieu a dû partir d'urgence, bien sûr il va me tenir au courant très vite et on espère que ça va s'arranger. On l'embrasse fort. Il a dû quitter l'émission précipitamment pendant la pub", s'est-il justifié. On espère évidemment que le chroniqueur reviendra rapidement autour de la table.