Comme chaque année, TVMag a organisé un gros sondage auprès des téléspectateurs afin de connaître leurs acteurs et actrices de séries préférés. Des classements dominés par Audrey Fleurot (25%) chez les femmes grâce à HPI et Olivier Marchal (24%) chez les hommes grâce aux Rivières Pourpres, qui ont néanmoins fait la part belle aux stars de Scènes de Ménages.
Valérie Karsenti (Liliane) et Marion Game (Huguette) ont respectivement été classées 3ème et 4ème avec 16% des votes chacune, tandis que Gérard Hernandez (Raymond) et Frédéric Bouraly (José) ont de leur côté été classés 2ème et 7ème avec 23% et 13% des votes. Un plébiscite logique au regard du succès quotidien de la comédie d'M6, qui devrait permettre à Gérard Hernandez - le complice préféré de Marion Game, de retrouver le sourire.
Au détour d'une récente interview accordée au magazine Schnock (n°46), l'acteur a en effet confessé qu'il n'avait toujours pas digéré une déception professionnelle liée au film Le dîner de cons, pourtant sorti en 1998 au cinéma. En cause ? Alors que Gérard Hernandez avait longtemps incarné le personnage de Lucien Cheval (le fameux contrôleur fiscal) durant la pièce de théâtre d'origine - une performance mythique qui lui avait permis d'être nommé pour le "Molière du meilleur comédien dans un second rôle", il avait finalement vu Daniel Prévost lui piquer le rôle durant l'adaptation sur grand écran de Francis Veber. Rôle qui lui avait pourtant été promis.
Une situation vécue comme une trahison par le comédien, qui a alors rappelé, "Ca ne se fait pas", avant de balancer, "J'ai failli lui casser la gueule". Et visiblement, les années n'ont pas atténué sa colère contre Daniel Prévost puisqu'il le considère encore aujourd'hui comme "un con, un méchant", qui serait "gentil avec les grands et pourri avec les petits".
Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois qu'il critique ouvertement Daniel Prévost. Tandis que l'acteur a pourtant reçu un César pour sa performance dans le film de 1998, Gérard Hernandez assurait déjà en janvier dernier sur RTL : "Je crois que je l'aurais mieux [joué] ! Non, franchement, je ne suis pas du genre à me mettre en avant, mais là, je l'aurais fait mieux".
Une rancune disproportionnée ? Cela dépend du point de vue. Gérard Hernandez l'a expliqué à Schnock, on lui aurait manqué de respect jusqu'au bout dans cette affaire. Là où Jacques Villeret - également présent au casting de la pièce de théâtre, avait été impliqué dès le début la production du film, lui aurait été totalement snobé : "En plus, je l'ai appris par la presse, mon agent ne m'avait ni prévenu ni défendu. C'est pour ça que je suis parti d'Artmedia".
Autant dire que l'on n'est pas près de voir Daniel Prévost intégrer le casting de la shortcom...