Chroniqueur au sein de TPMP depuis 2017, animateur à la radio entre 2022 et 2023, producteur de programmes télé et à la tête de différentes sociétés, Guillaume Genton est un touche à tout depuis plusieurs années. Et visiblement, ça lui rapporte beaucoup d'argent au quotidien.
Toutefois, n'allez pas croire que le protégé de Cyril Hanouna est un multi-millionnaire serein, au compte en banque prêt à craquer. S'il a effectivement pu l'être par le passé, il a également - à l'instar de certains de ses collègues, frôlé la faillite en cours de route. En cause ? Un train de vie impossible.
"J'ai pas honte de le dire, j'ai perdu 3 ou 4 millions d'euros dans des conneries", a-t-il rappelé ce lundi 23 septembre 2024 sur le plateau de TPMP. Il l'a par la suite expliqué : "Moi, je viens de province, j'avais pas d'amis, j'avais pas trop de meufs, on s'intéressait pas à moi. Et d'un coup, t'as de l'argent, tout le monde veut être pote avec toi, tu peux avoir n'importe quelles nanas que tu veux... Bah tu dépenses, tu fais n'importe quoi. T'es grisé".
Résultat ? Alors même qu'il gagnait 100, il était du genre à en dépenser 150. "J'ai fini avec deux Lamborghini, une Porsche, trois appartements en loc", a soufflé Genton. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'il ne pouvait même pas compter sur son entourage pour l'aider à reprendre le contrôle, tant celui-ci était le premier à l'encourager dans ce style de vie : "Les gens autour de toi, ils sont contents, on part en week-end, t'en as besoin, je t'achète une voiture. On est 20 au resto, j'ai mes potes qui viennent..."
Un témoignage fort qui a été immédiatement approuvé par Cyril Hanouna. L'animateur de C8 a rappelé qu'il avait assisté de loin à la descente aux enfers du chroniqueur. "À chaque fois que je te voyais, je disais 'Guillaume il a un train de vie, il est insuivable', a-t-il confié. On pouvait pas sortir avec lui".
On ne sait pas si c'est pour cette raison que le présentateur de TPMP a décidé de baisser les salaires de son équipe cette saison, mais ça devrait au moins permettre d'éviter de nouveaux craquages du genre.