Ce jeudi 2 mars était proposé un nouvel épisode de Pékin Express 2023 sur M6. Et malheureusement pour eux, Florian et Tanguy - les deux cousins, ont été contraints de quitter l'aventure au bout de trois étapes seulement, la faute au retour du drapeau noir et à un duel final perdu face à Clément et Emeline, un binôme surprise.
Une déception évidente pour le duo comme le rappelle Florian auprès de Télé-Loisirs, "Sur le coup, on l'a mal vécu. On était déçu de quitter l'aventure au bout de trois étapes", mais un petit soulagement ressenti du côté de son partenaire d'aventure. La raison ? Tanguy était malheureusement loin d'être au top de sa forme durant le jeu. Egalement interrogé par le magazine, le candidat confesse qu'il était à deux doigts de l'abandon avant même le début de Pékin Express, "Je n'étais pas sûr de partir parce que j'avais un test d'hypoxie de 5 sur 10".
Or, si le feu vert lui a finalement été accordé par la production, son état ne se serait jamais réellement amélioré. "Des symptômes sont apparus en Bolivie pendant les étapes, révèle-t-il aujourd'hui. J'avais des nausées, des vomissements, de la diarrhée, j'avais mal tout le temps." Il le précise ensuite, sa condition se serait même dégradée subitement d'une façon inquiétante au point d'alerter l'équipe médicale, "J'ai eu une crise d'appendice aussi, le médecin a dû intervenir".
>> Laura (Pékin Express 2023) : quand la candidate chantait du Aya Nakamura dans le JT de TF1 <<
Cependant, après tant d'années de préparation, il n'était pas question pour Tanguy d'abandonner et de lâcher son cousin, lui aussi touché par le mal des montagnes lors du premier duel final, "J'ai eu mal à la tête, mais c'était gérable".
De fait, malgré un état physique handicapant au moment d'affronter les épreuves, le candidat s'avoue fier d'être allé au bout de lui-même, "Même avec le mal de ventre, j'y allais". Avec le recul, il est même persuadé que ce scénario catastrophe a finalement été source de souvenirs mémorables, "À chaque fois, je prenais mes cachets et après ça allait. On courait extrêmement vite. On a même semé les caméramans ! C'était rigolo".