Kylian Mbappé n'a jamais caché son souhait d'être au centre du projet du PSG malgré des coéquipiers comme Lionel Messi ou Neymar. Et la prolongation de son contrat avec le club parisien l'an passé allait une nouvelle fois dans ce sens, alors même que le Real Madrid lui faisait les yeux doux. Une ambition logique à la hauteur de ses performances sur le terrain, mais qui semble être difficile à suivre en interne.
Il y a quelques jours, le PSG lançait sa campagne de réabonnement auprès des supporters pour la saison 2023-2024. Et à cet effet, comme on pouvait s'y attendre, c'est donc Kylian Mbappé qui était mis en avant au travers d'un spot vidéo censé les motiver à soutenir ce projet. De quoi permettre au club de rappeler qu'il est la star actuelle de l'équipe, mais surtout, de lui signifier sa confiance en le présentant comme le joueur sur lequel il compte pour construire le futur.
Le problème ? Là où le PSG pensait logiquement flatter son ego avec un tel move, les dirigeants ont en réalité réussi à lui donner la diarrhée. A la surprise de tout le monde, Kylian Mbappé s'est laissé aller à un caca nerveux particulièrement gênant sur les réseaux sociaux afin de partager sa colère, expliquant qu'il n'avait pas été concerté en amont et qu'il jugeait donc la vidéo déplacée. Oui oui, vous avez bien lu, le joueur qui est pourtant payé 6 millions d'euros par mois par le PSG refuse... que son club le mette en avant.
Un coup de pression qui a scandalisé tous les supporters, trouvant sa réaction aussi disproportionnée que stupide (il aurait pu organiser une réunion privée au sein du club plutôt que de tenter un énième buzz sur Twitter), et qui a visiblement saoulé son propre entourage.
Interrogée sur Public Sénat sur la réaction de son fils, Fayza Lamari n'a pas caché qu'elle n'était pas sur la même longueur d'ondes sur cette affaire. "Il était en colère. Il m'a appelé comme il le fait souvent quand il décide de passer à l'action sur les réseaux sociaux. Il prend le temps d'appeler deux ou trois personnes", a-t-elle dans un premier temps contextualisé. Puis, si Fayza Lamari a confessé, "Je comprenais son désarroi", elle a néanmoins expliqué qu'elle n'était pas fan de la méthode employée par son fils, "Je lui disais que ce n'était pas le moment de réagir : 'laisse couler, il sera toujours temps de rétablir la vérité'."
Malheureusement, comme elle l'a ensuite sous-entendu, Kylian Mbappé serait du genre à n'écouter que ce qu'il veut entendre et l'aurait donc totalement ignorée : "Il m'a répondu : 'non je ne veux pas attendre, je connais les conséquences et je vais les assumer'. C'était à chaud, avec son coeur, parce qu'il est entier". Alors même qu'il se présente comme un exemple aux yeux des plus jeunes, sa mère a finalement rappelé qu'il était loin d'être différent des autres, "Il a juste répondu comme un enfant qui est né avec les réseaux sociaux."
A-t-il lui aussi été privé de dessert après ce coup de sang inutile ? Réponse au prochain épisode.