CINÉ SÉRIE
"J'ai perdu tout ce qui me tenait à coeur" : cette actrice virée de cette série pour ados culte... à cause de la drogue
Publié le 7 juillet 2023 à 15:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si la série a toujours été officiellement présentée comme un teen-show, les intrigues de Pretty Little Liars étaient bien plus sombres que la vie classique d'un lycéen. Et à en croire l'actrice Lindsey Shaw, les coulisses de la fiction étaient tout aussi difficiles, notamment pour elle. L'interprète de Paige l'a confessé, son départ forcé en 2014 aurait été lié à ses addictions à la drogue et l'alcool.
La bande-annonce de Pretty Little Liars : Original Sin. Lindsey Shaw explique son départ de la série © HBO Max
Lindsey Shaw lors de la collecte de fonds sur le thème des années 80 au profit de Boo2Bullying au Rafi Lounge à Malibu, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 30 mars 2021. Lindsey Shaw - Soiree "Environmental Media Awards" a Burbank, le 29 septembre 2012. Lindsey Shaw - PREMIERE DU FILM "THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER" A HOLLYWOOD, LE 10 SEPTEMBRE 2012. Lindsey Shaw lors de la collecte de fonds sur le thème des années 80 au profit de Boo2Bullying au Rafi Lounge à Malibu, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 30 mars 2021. Lindsey Shaw - PREMIERE DU FILM "THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER" A HOLLYWOOD, LE 10 SEPTEMBRE 2012.
La suite après la publicité

De 2011 à 2014, Lindsey Shaw faisait partie du casting de Pretty Little Liars et incarnait l'un des personnages les plus marquants aux yeux du public : Paige McCullers. Pourtant, alors que l'héroïne prenait une place de plus en plus importante dans l'histoire et se retrouvait au coeur d'une très belle intrigue avec Emily (Shay Mitchell), les scénaristes avaient mystérieusement décidé de la faire partir au milieu de la saison 5.

Le départ de Lindsey Shaw de PLL enfin expliqué

Une décision qui avait logiquement déçu de nombreux fans, mais qui n'avait pas été prise de gaieté de coeur par l'équipe créative. En réalité, comme l'a confessé la comédienne dans Ned's Declassified Podcast Survival Guide cette semaine, c'étaient ses addictions à l'alcool et à la drogue, ainsi que ses troubles alimentaires - tout ça lié à un rapport difficile avec son corps à l'époque, qui avaient convaincu les producteurs de se séparer d'elle pour lui permettre de se reprendre en main.

"On m'a appelée dans le bureau de Marlene King [la créatrice] et elle m'a dit, 'Bon, on va devoir te laisser partir. Et ce n'est pas à cause de ton jeu', s'est-elle ainsi souvenue, encore très émue. Elle m'a demandé, 'Est-ce que tu as quelqu'un à qui parler ?', ce à quoi j'ai répondu 'non', et c'est là qu'elle m'a dit, 'Et bien on va te trouver quelqu'un pour le faire. Mais pour le moment, on doit te laisser partir".

>> Pretty Little Liars : le top 5 des meilleurs (et des pires) épisodes de la série <<

Lindsey Shaw explique son départ de Pretty Little Liars © ABC Family
Une situation difficile à vivre pour l'actrice

Une vraie douleur pour l'actrice qui, à partir de là, aurait véritablement pris conscience de l'état dans lequel elle se trouvait. "Par ma faute, j'ai perdu tout ce qui me tenait à coeur", a-t-elle déploré. Si elle a depuis repris sa carrière avec notamment une apparition dans Lucifer, Lindsey Shaw sait néanmoins qu'elle est encore loin d'avoir retrouvé sa vie d'avant : "Je ne suis pas sûre d'avoir de nouveau atteint ce stade de ma carrière avant cette discussion, avant cette saison où j'ai consommé... [de la drogue]. Vouloir prendre soin de son corps peut vous entrainer dans des directions différentes, allant de la chirurgie à l'utilisation de drogue ou d'autres merdes".

Malgré tout, l'interprète de Paige n'a jamais ressenti la moindre rancoeur envers l'équipe de PLL pour ce départ bouleversant. Bien au contraire. Après s'être montrée reconnaissante envers les auteurs qui avaient écrit son départ "avec tellement d'attention", elle a surtout salué leur fidélité. Souvenez-vous, alors que la série était sur le point de prendre fin, ils avaient pensé à elle en l'intégrant de nouveau aux intrigues : "Il m'ont tellement bien traitée, en me ramenant pour la saison 7, me permettant ainsi de dire au revoir. Je n'oublierai jamais ça".

Près de dix ans plus tard, Lindsey Shaw a tenu à rassurer ses fans : elle est "désormais bien plus heureuse" et dans un "état mental" stable, que ce soit au niveau de son rapport avec son corps ou à l'utilisation de stupéfiants.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette série culte de Netflix, notée 86%, devait avoir un spin-off, mais le projet est annulé à cause d'un scandale en coulisses play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série culte de Netflix, notée 86%, devait avoir un spin-off, mais le projet est annulé à cause d'un scandale en coulisses
9 juillet 2024
Après les polémiques et les accusations de toxicité envers le créateur, cette série culte va avoir une suite et y a au moins une actrice qui est contente play_circle
CINÉ SÉRIE
Après les polémiques et les accusations de toxicité envers le créateur, cette série culte va avoir une suite et y a au moins une actrice qui est contente
3 septembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news