Booba multiplie les projets. S'il a mis un terme à sa carrière de rappeur avec son dixième et dernier album studio "Ultra" en 2021, il continue de sortir quelques singles à l'occasion et prend même part à des featurings - même si celui avec Aya Nakamura ne verra finalement jamais le jour. De plus, étant toujours à la tête de son mythique label 92i, il produit de nombreux artistes prometteurs, parmi lesquels quelques très belles réussites récentes comme SDM ou Green Montana.
Mais il y a un domaine auquel il ne s'est encore jamais vraiment essayé : le cinéma. Le Duc de Boulogne va toutefois y remédier cette année puisqu'il est à l'origine d'une série nommée Ourika qui devrait sortir en 2023 sur la plateforme de streaming d'Amazon, Prime Video. En effet, il avait annoncé ce projet - dont il sera co-auteur mais aussi co-créateur avec Clément Godart, Clément Gournay et Vincent L'Anthoën - il y a plus d'un an déjà. Il devrait s'agir d'un "western urbain" lors des émeutes dans les banlieues de 2005 à la suite de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré. Composée de 7 épisodes attendus pour 2023, la série racontera "l'affrontement entre un dealer et un flic de la jeune génération", précisait alors le communiqué.
Le rappeur du 92, qui réside maintenant à Miami, vient de donner des nouvelles de l'avancement de cette série. "Je suis passé sur le tournage d'Ourika, j'y ai rencontré une équipe incroyable, des acteurs incroyables, un scénario incroyable, une énergie incroyable... J'y crois dur comme fer !", a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter, où il est suivi par plus de six millions de followers. Selon Prime Video, la première saison de cette nouvelle création sera diffusée "en 2023" sur la plateforme.
Un projet qui semble mûrement réfléchi puisque cela fait déjà plusieurs années que l'équipe planche dessus. "J'écris avec un ami, il écrit plus que moi mais je participe. On a déjà quatre saisons, plus ou moins", avait-il déclaré à ce sujet en 2021 dans l'émission C ce soir sur France 5. "Je vais jouer dans la série. Je n'ai pas un premier rôle, mais comme ça, je me fais un rôle façonné, parce que je n'ai pas la prétention d'être acteur et je ne cherche pas à être DiCaprio. Donc je me fais un petit rôle sur-mesure où je ne parle pas trop, comme ça je ne fais pas d'erreur", ajoutait-il alors.
Les premiers castings pour le show avaient été lancés l'année dernière. Ils étaient ouverts à tous et une seule directive avait été donnée : trouver des nouveaux profils. Un processus qui n'est pas sans rappeler sa stratégie en tant que producteur dans le rap game depuis de nombreuses années. Reste maintenant à voir si Booba a bel et bien trouvé la perle rare.