Si les clash entre artistes ont souvent un impact médiatique, ils peuvent aussi être déterminants dans le relationnel des chanteurs et influencer (ou non) les choix des diverses collaborations par la suite. On vient une nouvelle fois d'en avoir la preuve lundi 29 mai. En effet, alors qu'un featuring était attendu entre deux poids lourds de la scène française actuelle, l'un des protagonistes vient de doucher tous les espoirs des fans. Et la raison donne encore plus de regrets au public.
Il s'agit de... Booba et Aya Nakamura ! Les auditeurs souhaitaient une association des deux artistes sur un morceau, mais il n'en sera (probablement) finalement rien. Dans une story partagée sur l'un de ses comptes Instagram, le Duc de Boulogne a écrit "feat annulé" à propos d'une éventuelle collaboration avec la chanteuse. Et pour cause, celle-ci se produisait durant trois soirées consécutives à l'Accor Hotel de Bercy pour des shows exceptionnels. Durant le tout dernier d'entre eux, elle a invité SDM pour chanter le morceau Daddy et Damso pour interpréter le tube Dégaine.
Seulement, si le premier est l'un des plus artistes les plus proches de Booba de ce grand échiquier qu'est le rap game - car il est signé sur le label 92i du rappeur de 46 ans, l'autre est l'un des ses anciens protégés avec qui il est en conflit ouvert depuis de nombreuses années. Et pourtant le rappeur belge fut l'une des plus belles signatures de l'histoire de 92i, lui qui figurait parmi le roaster de 2016 à 2018.
Et pour Booba, cette "trahison" (avec de grandes guillemets) de la part d'Aya Nakamura est impardonnable, appliquant plus que jamais la maxime "les amis de mes ennemis sont mes ennemis". La déception est d'autant plus grande que des signes laissaient présager un éventuel featuring. En effet, au début de l'année, la chanteuse a dévoilé son album "DNK". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce disque a séduit Booba. "Je suis en train de saigner l'album, j'ai envie de me mettre en couple", avait-il concédé. Et ce alors que quelques heures plus tôt, il avançait : "J'avoue avoir été sceptique au début de sa carrière mais, là, c'est confirmé, c'est la boss". Des commentaires élogieux très rares de la part de Booba, qui semblent désormais bien loin.