Le 16 février dernier à 21h10, les fans retrouvaient avec joie Pékin Express 2023. Cette nouvelle saison, intitulée "le choix secret", a vu débarquer huit binômes à savoir Angie et Nathalie, Alexandra et Laura, Alexandre et Chirine, Xavier et Céline, Paloma et Jason, Tanguy et Florian, Colette et Léa ainsi que Cyrille et Luc. Un neuvième binôme a d'ailleurs rejoint l'aventure et il s'agit de Clément et Émeline. Dans l'épisode du 9 mars, Angie et Nathalie ont failli être éliminées mais ont finalement eu la bonne surprise d'apprendre qu'elles continuaient ensemble l'aventure... avec pour handicap Etienne !
Samedi 11 mars, Angie a donné une interview à RFI tandis que le sujet traitait les garçons manqués. Une façon d'être sur laquelle la candidate de Pékin Express s'est exprimée. "Aujourd'hui, c'est une force d'être ce que je suis. Hier c'était pas le cas. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai toujours été garçon manqué, je me suis toujours habillée en garçon sauf que les avis différents et surtout les mauvaises critiques font qu'on s'enferme dans un truc, si on n'a pas les épaules, si on n'a pas le mental, on peut vite sombrer".
>> Une épreuve de Pékin Express 2023 choque les internautes à cause de sa violence <<
"Les attaques aujourd'hui, je m'en sers pour me relever", ajoute Angie avant d'en dire plus sur sa motivation au quotidien. "Ce qui me donne encore plus de force pour avancer comme je suis, c'est que j'ai beaucoup de personnes qui viennent d'Afrique qui me parlent sur les réseaux sociaux en me disant 'merci de ce que tu es, merci de ce que tu montres parce que chez nous on peut se faire tuer pour ce qu'on est', et en fait il y en a plein qui se cachent et je trouve ça ouf parce que c'est comme ça que des gens tombent en dépression et font n'importe quoi et peuvent pas vivre comme ils le veulent".
Décidée à se confier davantage, la candidate s'est ensuite livrée sur sa vie personnelle. "Suite à une dépression, moi je suis rentrée à l'armée, j'ai connu le père de ma fille. J'ai eu ma fille avec lui, je suis restée 4 ans avec lui, on a habité ensemble". Seulement voilà, Angie a fini par réaliser qu'elle ne pouvait plus aller à l'encontre de qui elle était réellement.
"Au bout d'un moment, la réalité m'a rattrapée. Je me rendais compte que je me forçais à ne pas regarder les femmes, je me disais que dans la religion c'est pas acceptable. Même ma mère qui est hyper croyante, c'est la première fois que je la voyais aussi fière de moi, d'être avec un homme, d'avoir un enfant, et en fait ça me confortait dans mon truc de rester dedans, c'est pour ça que je suis restée autant de temps mais moi je suis pas comme ça, c'était pas moi". Des confidences qui ne manqueront pas de toucher les fans de la jeune femme.