Il y a quelques semaines, M6 a fait une belle surprise aux fans de Pékin Express 2023. En effet, la chaine a annoncé qu'Etienne, candidat emblématique de la saison précédente, ferait son grand retour dans l'épisode 5 qui sera diffusé le 16 mars 2023 avec "un rôle taillé sur mesure". "Attention fous rires garantis avec cet ancien candidat pas comme les autres !", peut-on lire dans le communiqué.
Les internautes se sont immédiatement mis à chercher quel pourrait bien être le fameux rôle de celui qui a abandonné lors de la 3e étape de l'année dernière. Certains, nous compris, ont imaginé qu'il pourrait être utilisé comme handicap pour l'un des binômes suite à une épreuve non-éliminatoire. Pour cela, il fallait que la dernière équipe soit repêchée dans le 4e épisode.
"Pourquoi je sens que l'étape 4 sera non éliminatoire et que ce sera ça le handicap de l'équipe arrivée dernière pendant la 5eme étape ?", "Je viens de penser à un truc : si Étienne revient pour l'épisode 5, c'est peut être en tant que handicap pour l'équipe non éliminée en duel final de la semaine prochaine ? (Vu que ça sera forcément non-éliminatoire) ?", pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Et bien les internautes ont vu juste parce que ça a bien été le cas ! Angie et Nathalie ont eu la bonne surprise de voir qu'elles continuaient l'aventure en ouvrant l'enveloppe noire. Mais leur enthousiasme va vite redescendre en découvrant que c'est bien le médecin cannois qui sera leur handicap. En plus, les deux candidates n'auront le droit de rien faire ! Autostop, épreuves, trouver un toit... C'est Etienne qui devra s'occuper de tout ! Maintenant que notre hypothèse est prouvée, on a hâte de voir tout ça !