C'était à craindre, ça s'est récemment confirmé, Anna et Karim se sont séparés dans Demain nous appartient (TF1). Un véritable choc pour les fans de ce couple, d'autant plus qu'il a mené à la pire des décisions possibles : le départ de l'héroïne incarnée par Maud Baecker. On a pu le découvrir à l'écran, la jeune femme a en effet décidé de quitter Sète afin de se reconstruire.
"Elle décide de prendre un nouveau départ parce que c'est trop dur pour elle de rester, et de voir Karim, a expliqué la comédienne auprès de Télé-Loisirs. En tant que psychologue, elle va se rapprocher d'une association mère-fille en Tunisie, et peut-être se réengager dans l'humanitaire." Et alors que ce choix pourrait s'avérer bénéfique pour Karim, "Elle lui laisse la possibilité de se reconstruire, et de gérer les péripéties autour du retour de sa famille et de son ex", il devrait l'être un peu moins pour le public (encore dégoûté du sort réservé à Alma) et Maud Baecker.
En cause ? L'actrice l'a par la suite précisé, ce départ pourrait bien être définitif cette fois. "À la différence des autres fois, je n'ai pas de date de retour déjà prévue, a-t-elle confessé, très émue à l'idée d'être contrainte de tourner la page de cette belle histoire télé. C'est toujours triste de partir même si c'est pour de nouvelles aventures. DNA a changé ma vie à tous les niveaux".
Heureusement, l'interprète d'Anna l'a promis, elle sera toujours la première à se battre pour faire revenir la jeune femme à Sète. Après avoir assuré, "Rien n'est jamais fermé et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans Demain nous appartient", Maud Baecker a rappelé qu'il y avait d'autres choses à traiter que son couple fictif avec Samy Gharbi, "Anna reste la soeur de Chloé, la fille de Marianne, et la mère de Bart". Reste à savoir si les scénaristes l'entendront.