Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les scénaristes de Demain nous appartient ont décidé de mettre en scène un énième drame improbable dans la série. Ainsi, après les tueurs en série, les preneurs d'otages et autres vengeances mortelles, c'est le lycée Agnès Varda qui a été le théâtre d'une explosion spectaculaire lors de l'épisode du mercredi 6 septembre 2023. Oui, pour une ville de seulement 44 000 habitants, Sète semble être maudite...
Néanmoins, si cette nouvelle arche narrative WTF a de quoi nous faire lever les yeux au ciel, elle a été accueillie avec enthousiasme par le casting, à commencer par Clémence Lassalas. Alors que son héroïne, Charlie, était prise en piège sous les décombres auprès d'un François (Emmanuel Moire), son compagnon, très mal en point et proche de la mort, l'actrice n'a pas caché sa fierté d'avoir eu de telles choses à jouer durant cette rentrée.
Quelques heures après la diffusion de l'épisode, c'est sur Instagram que la comédienne a partagé sa joie d'avoir reçu la confiance des auteurs pour de telles séquences. "Que dire... Merci. Merci de m'avoir donné ce cadeau de jouer dans une intrigue aussi incroyable dans Demain nous appartient. Merci. Juste merci", a-t-elle dans un premier temps confié. Puis, elle l'a ajouté : "Je n'ai pas vraiment les mots. J'ai compris à quel point j'avais de la chance d'être aussi bien entourée. La cohésion de groupe, l'adrénaline, le dépassement de soi... quel beau travail d'équipe... !"
A cette occasion, l'interprète de Charlie n'a pas manqué de remercier le réalisateur et toute l'équipe (technique, production, écriture), mais également ses partenaires de jeu. "Bravo à tous mes partenaires. Et merci à Emmanuel Moire de m'avoir fait pleurer toutes les larmes de mon corps, a-t-elle révélé. Tu es un partenaire si vrai et bouleversant. (I LOVE U)". La preuve que si l'alchimie fonctionne autant dans la série, c'est parce qu'elle n'est pas simulée !
Une belle déclaration qui, en plus de faire plaisir aux personnes concernées, devrait également rassurer les fans. Au regard d'une telle passion pour son rôle et la série, on comprend aisément que Clémence Lassalas n'a aucune intention d'imiter Dounia Coesens en quittant à son tour la série.