A quoi reconnait-on que les scénaristes d'une série quotidienne sont à court d'inspiration ? Aux intrigues WTF qu'ils mettent en scène. Et visiblement, les équipes de Demain nous appartient - feuilleton lancé en 2017 sur TF1, commencent sérieusement à galérer à écrire des histoires suffisament passionnantes sans en faire des caisses.
Aussi, après les successions de serial killers à Sète (ville de moins de 45 000 habitants, on le rappelle !), les prises d'otages ou vengeances mortelles qui empoisonnent régulièrement la vie des personnages, place désormais... à une explosion. Oui, quelques semaines après avoir vu sa petite soeur, Ici tout commence, mettre en scène un accident de train, Demain nous appartient va de son côté faire exploser le lycée Agnès Varda, piégeant dans la foulée de nombreux étudiants et élèves.
Et forcément, une question se pose immédiatement : ce nouveau drame va-t-il entraîner de nouvelles morts ? Pour l'heure, le mystère reste entier, mais Clémence Lassalas - l'interprète de Charlie, s'est déjà confiée sur l'avenir de son héroïne. Interrogée par Allociné sur la rumeur qui, au printemps dernier, annonçait son futur départ de la série, la comédienne a déclaré : "Ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas d'actualité".
Puis, afin de bien faire comprendre que son personnage (dont le compagnon, François, travaille justement au lycée) ne devrait donc pas mourir à l'écran à la rentrée et qu'elle n'avait personnellement pas encore la tête ailleurs, Clémence Lassalas a par la suite précisé : "Le média qui a annoncé mon départ l'a fait en mai... or, je suis toujours là (rires). Ce n'est pas d'actualité, pas à l'instant T en tout cas".
Vous l'aurez donc compris, si l'actrice ne ferme pas la porte à un départ pour se lancer dans d'autres projets, à l'instar de nombreuses stars d'Ici tout commence cet été, elle n'est pas encore prête à faire le grand saut, ce qui devrait sauver Charlie pour cette intrigue !