En mars 2023, Marion Game décédait d'une longue maladie à l'âge de 84 ans. Pourtant à la surprise de tous les fans de Scènes de Ménages, Huguette - son héroïne, semble toujours vivre dans la série. Si on ne la voit logiquement plus apparaître physiquement à l'écran, il n'est cependant pas rare de voir Raymond la mentionner ou lui parler hors-caméra. Faut-il alors comprendre que les créateurs ne feront jamais mourir la grand-mère préférée des téléspectateurs ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Le Parisien.
Aussi, au détour d'une interview avec Gérard Hernandez, le journal a demandé au comédien si le décès de Marion Game allait tout de même finir par être évoqué dans la série. Réponse de l'interprète de Raymond ? "Elle le sera au cours d'un futur prime time, même si ce n'est jamais un moment très sympathique." En revanche, on ne sait pas encore à quelle date. M6 diffusera bien un prime dédié à la comédie le jeudi 14 septembre, mais il s'agira vraisemblablement d'une rediffusion.
Pour l'heure, l'acteur ne semble lui-même pas être encore prêt à se confier sur cette page qui s'apprête à se tourner. Néanmoins, il ne cache pas avoir difficilement vécu la disparition de sa partenaire de jeu. "C'était terrible. Nous avons perdu un membre de notre famille. Ça a été un choc énorme, a-t-il confié, encore ému, lui qui a eu énormément de mal à tourner ses nouvelles scènes sans son amie. J'étais persuadé qu'elle allait remonter la pente, parce que c'était un bon petit soldat. L'autre là-haut n'a pas voulu."
Un véritable drame pour Gérard Hernandez (qui était notamment à deux doigts de quitter la série), qui ne s'attendait pas à vivre un tel évènement. S'il ne s'agissait jamais d'un sujet tabou entre les deux comédiens, "la mort était un sujet de conversation assez permanent entre nous", ce dernier ne pensait pas qu'il serait encore là pour vivre ça, "En général, c'est moi qui lui disais : 'Ma pauvre fille, avec l'âge que j'ai, je vais te laisser tomber !'. Et elle me répondait : 'Tu vas m'enterrer et sinon, je travaillerai pour nous deux !'".