Présent au casting de Scènes de Ménages depuis 2015, Grégoire Bonnet (Philippe) n'a aucunement l'intention de quitter la série. Il l'a au contraire récemment rappelé, il s'amuse énormément avec ce rôle et trouve toujours une façon de s'épanouir avec.
Pourtant, c'est peu dire que ses débuts à l'écran ont été difficiles. Dans un premier temps, il a dû faire face aux critiques des fans, qui n'étaient pas convaincus pas le couple Camille et Philippe. Dans un second temps, il a vu toute une profession faire de lui l'ennemi public numéro 1.
En effet, le conseil de l'ordre des pharmaciens s'est offusqué, à deux reprises, de l'image renvoyée à l'écran de ce métier. Une situation jugée "complètement absurde" par l'acteur, qui ne comprend pas comment on peut manquer à ce point de recul, "Ça s'appelle de l'humour. C'est fou." Grégoire Bonnet l'a d'ailleurs confié, il a bien conscience que la réalité est différente : "Il y a des pharmaciens en province ou en banlieues qui souffrent et ce n'est pas facile pour eux."
Néanmoins, c'est justement le côté parodique et exagéré qu'il a toujours trouvé amusant avec Philippe. "Quand je suis arrivé sur M6 (...) on a commencé à construire ce personnage. Et j’ai dit que je voulais avoir tous les défauts, a-t-il révélé. Un personnage qui adore les thunes, qui adore les grosses bagnoles, qui est un peu ‘nouveau riche'. J'avais envie d'avoir tous ces défauts".
Malheureusement, si l'acteur trouve ces offuscations ridicules, elles n'ont pas totalement plu à la chaîne : "Je crois savoir que la production a vu M6 lui demander de calmer le jeu auprès des auteurs." Une déception ? Oui, mais peut-être pas pour longtemps. Dans un grand sourire, le partenaire d'Amélie Etasse a déclaré qu'il aimerait bien relancer la machine : "Là, j’ai redemandé aux auteurs [de pousser les curseurs], en leur disant ‘ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un bon c*nnard, non ?!'." On ne sait pas encore s'il sera entendu, mais on l'espère !