Lorsqu'elle était jeune, Juliette (Alexandra Lamy) a pris une décision : ne plus jamais prendre de décision. Depuis, elle vit en faisant le moins de choix possibles et même ses tenues sont choisies par sa meilleure amie. Après une énième rupture, Juliette rencontre le séduisant Paul (Jamie Bamber) avec qui elle va vivre une idylle. Quand celui-ci retourne chez lui en Angleterre, Juliette croise aussi la route d'Etienne (Arnaud Ducret) et tombe sous son charme. Comment va-t-elle faire pour se décider ?
On ne va pas se le cacher, on adore les comédies romantiques. Et en France, on ne peut pas dire que c'est un genre très développé. Malgré quelques belles réussites comme Situation amoureuse, c'est compliqué ou L'arnacoeur, le genre peine à trouver sa place. L'embarras du choix lui redonne (un peu) ses lettres de noblesses. Alexandra Lamy que l'on a connu dans Un gars, une fille brille dans le rôle de Juliette. Face à elle, on retrouve deux acteurs aussi séduisants l'un que l'autre : Arnaud Ducret et Jamie Bamber. Comme Juliette, difficile de savoir pour qui on craque le plus (même si le choix n'est, au final, pas si compliqué).
Jolie réussite, L'embarras du choix manque quand même d'un peu de surprise notamment sur la fin qui est moins rythmée. Mais le film est sauvé par une Alexandra Lamy pétillante, un peu paumée mais toujours attachante. Pas étonnant que l'actrice ait remporté le prix d'interprétation féminine au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez.
L'embarras du choix, au cinéma ce mercredi 15 mars.