Présente au casting de Grey's Anatomy depuis la saison 19, actuellement diffusée sur TF1, Alexis Floyd - l'interprète de Simone Griffith, mesure pleinement la chance qu'elle a d'incarner un tel rôle dans une série aussi emblématique. Interrogée par Bustle sur son personnage - qui a rapidement été adopté des fans et d'un certain Lucas (hum hum), l'actrice a confessé qu'elle avait même bénéficié d'un traitement de faveur très particulier, et très important.
"J'ai été bénie, dans le sens où j'ai eu la possibilité de rencontrer Simone au tout début de son développement", a révélé l'actrice, qui s'est vu proposer un rôle dans la fiction médicale grâce à une précédente collaboration avec Shonda Rhimes (créatrice de Grey's) sur la série Inventing Anna. Or, cette proposition était arrivée tellement tôt que le personnage n'avait même pas encore été écrit.
De fait, cela a donc permis aux scénaristes d'imaginer Simone un petit peu en fonction d'Alexis Floyd, ce qui a par la suite facilité son interprétation et son attachement à l'héroïne. Une situation rare, que la star savoure pleinement : "Vous ne pouvez clairement pas demander mieux que ça".
Et le plus étonnant là-dedans, c'est qu'elle a bénéficié d'une telle faveur alors même... qu'elle n'était pas une grande fan de Grey's Anatomy à la base. Questionnée sur son rapport avec la série avant d'intégrer le casting, la comédienne a soufflé : "En réalité, je n'étais pas autorisée à la regarder [durant son enfance]". Bien évidemment, elle connaissait la série, "Je la regardais quand j'allais chez une amie", mais elle n'était pas la plus assidue, "Je débarquais toujours au milieu des arches narratives".
Néanmoins, on vous rassure, elle s'est vite rattrapée au moment de son casting, quitte à ruiner ses nuits. "Quand j'ai eu le job, je déménageais entre New York et LA, et alors que je faisais mes cartons, je me suis mise à binge-watcher les 5 premières saisons et j'en suis tombée amoureuse, a-t-elle expliqué. A 22h je pouvais me dire 'Ok, dernier épisode' et il était soudainement 4h du matin". Bienvenue au club.