Les amoureux de l'amour n'ont pas pu passer à côté. Lundi 20 mars, M6 a lancé Mariés au premier regard 2023. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir deux nouveaux couples. Celui formé par Anabel et Fabrice a particulièrement fait parler et pour cause, ce dernier a agacé les internautes à cause de son comportement jugé hautain et ses nombreux critères pour trouver la femme parfaite.
Léa et Emanuel forment quant à eux le deuxième couple de l'émission. Dans son portrait, la jolie brune explique que son idéal masculin est "grand, costaud, brun, un peu typé", mais l'homme choisi par Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ne correspond pas tout à fait à ce portrait robot. "Si je rêve, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer mon mari un petit peu comme mon père. C'est vraiment l'image d'un héros. J'ai toujours été attirée par des hommes qui lui ressemblaient", avoue-t-elle.
Léa arrivera-t-elle à passer outre le physique en se concentrant davantage sur les 81% de compatibilité ? Pour le savoir, Gilbert Bou Jaoudé lui a rendu visite avant le jour J pour l'aider à accepter le fait que son futur mari ne correspond pas physiquement à l'idée qu'elle s'en fait. "On a trouvé quelqu'un qui est compatible avec vous mais qui n'est pas du tout dans vos critères physiques habituels", lui annonce-t-il. Rapidement, Léa se décompose et peine à masquer son choc.
Attention SPOILER ! Dans l'épisode 2 de Mariés au premier regard (déjà disponible sur 6Play et diffusé lundi 27 mars sur M6), Léa ne cache pas sa peur. "Je me sens un peu perdue, déboussolée, parce que je ne m'y attendais pas du tout. Il y a tout qui se remet en question. J'avais déjà une idée assez fixe de comment il serait au vu des critères physiques que j'avais donnés. Brun, costaud, un peu typé et donc je suis dans le flou complet. Je ne sais plus du tout comment l'imaginer. J'ai peur. Ça m'angoisse un petit peu", avoue-t-elle.
La jeune femme, qui a enchaîné les relations toxiques dans le passé, dédramatise et décide finalement de faire confiance aux experts de l'émission. "Au final, c'est ce que je recherchais en faisant cette expérience. Je veux vraiment que ma vie d'avant et mes schémas répétitifs s'arrêtent là, parce qu'ils m'ont toujours fait souffrir au final. Et maintenant, ce que je veux, c'est être heureuse, épanouie et avoir surtout quelqu'un auprès de moi qui me comprenne et surtout qu'on puisse avancer". Espérons qu'Emanuel soit l'homme idéal pour cela.