Depuis quelques jours, une éventuelle intention d'Emmanuel Macron d'envoyer des troupes en Ukraine attise les tensions entre la France et la Russie. Sur BFMTV, un haut responsable russe a ouvertement menacé notre pays : "Ça va se terminer par les cercueils à Orly et ce ne sera pas Macron qui va les accueillir là-bas à l'aéroport".
Cyril Hanouna a invité les chroniqueurs de TPMP à réagir à ces propos le mardi 19 mars 2024 sur C8. "Je trouve que le langage belliqueux de Macron est dangereux, moi ça me fait peur. On risque une troisième guerre mondiale. La Russie est quand même armée et dangereuse. Paris a souvent été un lieu de conférence pour la paix. Moi je trouve qu'on devrait être les premiers artisans d'une paix éventuelle plutôt que de risquer d'envoyer nos enfants mourir en Ukraine", s'est inquiété Gilles Verdez.
>> Cyril Hanouna prédit la fin d'une émission dans TPMP : "ils nous ont tellement saoulé avec que..." <<
Valérie Bénaïm a été loin de partager l'avis de Gilles Verdez, mais Cyril Hanouna ne l'a pas laissée s'exprimer. "Ah bon, je ne peux pas répondre ?!", s'est-elle interloquée. Ce à quoi l'animateur, qui a été attaqué sur son salaire, a répliqué, agacé : "Sur ces sujets, vous êtes insupportable. On dirait qu'on a une spécialiste géopolitique. Elle est insupportable ! Elle a parlé avec deux personnes, elle est persuadée que c'est une spécialiste géopolitique de l'Ukraine et de la Russie...".
Alors que Gilles Verdez en rajoutait une couche, Géraldine Maillet a tenu à prendre la défense de sa collègue. "Après, il est comme la LFI. LFI est contre la guerre !", a-t-elle lâché. L'ex-journaliste du Parisien n'en a pas caché son exaspération. "Ah ça y est... Oh là, la deuxième potiche s'est levée !", a-t-il balancé. Valérie Bénaïm a alors entrepris de prendre la parole, mais c'était toujours sans compter sur Cyril Hanouna.
"Il y a des règles, apprends à animer une émission ! Quand un animateur parle, on se tait !", a-t-il lancé à la chroniqueuse historique de TPMP avant de s'adresser à Gilles Verdez. "Laisse-les, elles se préparent à manger leur salade de quinoa ce soir. Laisse-les tranquilles ! Toi, tu fais le ramadan, t'es au bout de ta vie. Tu viens de manger, t'es pas bien et t'as deux wokes qui viennent te casser la tête", a-t-il défendu son chroniqueur.
Valérie Bénaïm a alors tenté de prendre la parole. "Alors moi je vous le dis, je me barre, parce quand Bénaïm parle de ça, elle est insupportable ! Je ne peux plus me la blairer ! C'est insupportable !", s'est emporté Cyril Hanouna tout en invitant ceux qui ne supportent plus Valérie Bénaïm à quitter le plateau avec lui. Ainsi, il s'est dirigé en coulisses avec ses chroniqueurs. A l'exception de Géraldine Maillet qui a été la seule à rester en plateau pour écouter le discours de sa camarade...