Dans le cadre d'une commission d'enquête sur les attributions des fréquences TNT, Cyril Hanouna est actuellement auditionné à l'Assemblée nationale ce jeudi 14 mars 2024.
L'animateur, qui a prévu de débriefer son audition dans TPMP ce soir sur C8, a été notamment invité à revenir sur les différentes amendes perçues par sa chaîne ces dernières années. Suite à une séquence où il a violemment insulté le député Louis Boyard dans Touche pas à mon poste, le canal 8 de la TNT a été condamné à une amende record de 3,5 millions d'euros.
"Je n'ai jamais eu de problème avec aucun député ni invité de TPMP. Le seul avec qui j'ai eu des problèmes, c'est Louis Boyard. C'est un cas un peu particulier parce que Louis Boyard, c'était avant tout un chroniqueur. Et je pense que s'il a été élu (député La France Insoumise, ndlr) - je ne veux pas nous jeter des fleurs à TPMP et à moi -, on y est pour quelque chose. On lui a donné une visibilité incroyable !", a-t-il expliqué.
L'animateur est ensuite revenu sur ce jour où il a eu son violent clash avec Louis Boyard sur le plateau de TPMP. "Je l'invite gentiment sur un sujet et il avait prémédité son happening. Il s'est dit : 'Je vais faire un happening et je vais essayer de le faire sortir de ses gonds'. Ce qu'il a réussi d'ailleurs. Je regrette, bien entendu, mes propos sur Louis Boyard, mais quand il est venu sur le plateau, je voyais non pas un député et j'aurais dû, mais un pote qui m'a trahi en direct", a poursuivi celui qui a été planté par une star de télé-réalité à la dernière minute.
Cyril Hanouna a ensuite affirmé que Louis Boyard lui avait envoyé un message le soir de son élection en tant que député du Val-de-Marne. "En substance, ça disait : 'Cyril, ça y est je suis député, c'est énorme ! On va pouvoir faire des darkas !", a-t-il indiqué. Quelques mois plus tard, il a eu le sentiment de ne plus reconnaître son ex-chroniqueur. "J'étais non seulement déçu de son attitude, mais aussi déçu de perdre celui que je considérais comme un bon pote", a-t-il tenu à souligner avant d'ajouter : "J'ai pris son attitude à l'antenne comme une trahison".
Le président de la commission d'enquête s'est empressé de se livrer à un recadrage. "Au nom de la commission d'enquête et de l'Assemblée nationale, il est absolument normal de faire preuve de solidarité vis-à-vis de Louis Boyard dans cette situation. Parce qu'insulter un représentant de la nation en direct sur un plateau de la sorte est extrêmement grave et envoie un signal à nos concitoyens extrêmement grave également", a-t-il lancé à Cyril Hanouna.