Les derniers doutes ont malheureusement été levés ce jeudi 19 octobre 2023 : le corps sans vie retrouvé dans une maison du Beaujolais était bien celui de Marwan Berreni. Porté disparu depuis le début du mois d'août, soupçonné de délit de fuite après un accident de la route, le comédien de Plus belle la vie est mort à l'âge de 35 ans, des suites d'un probable suicide (l'enquête déterminera réellement les causes).
Un décès qui fait aujourd'hui pleurer des millions de fans du célèbre feuilleton quotidien qu'il aura marqué de son talent et qu'il était censé retrouver ce vendredi 20 octobre 2023 pour les tournages des nouveaux épisodes à destination de TF1, et qui brise le coeur de Léa François, sa complice de toujours.
Alors que tous les deux formaient l'un des couples les plus emblématiques de Plus belle la vie à l'écran (Abdel x Barbara), ils étaient également liés par une amitié longue de près de vingt ans. Aussi, à l'annonce de l'officialisation de sa mort, la comédienne n'a pu masquer sa tristesse plus longtemps et a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur Instagram.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Léa François a dans un premier temps partagé un émouvant montage vidéo réunissant tous ces petits moments de joie et du quotidien partagés avec son complice en dehors des plateaux de tournage. Puis, en légende, l'actrice a tout simplement laissé parler son coeur.
"Marwan, on se connaissait depuis nos 15 ans... dans la même classe au cours Florent... Tu as été pendant tant d'années un de mes humains préférés au monde, s'est-elle souvenue avec tristesse. Je savais que dès que j'allais te retrouver, j'allais rire.. putain qu'est-ce qu'on a ri..." Puis, après avoir révélé d'amusantes anecdotes sur leur complicité faite de soutiens improbables, de private jokes originales et de moments forts (anniversaires, voyages...), Léa François a rappelé sa fierté face à ce qu'ils ont pu accomplir ensemble.
"On voulait partager l'affiche au théâtre et que ton père nous mette en scène... Puis on a tellement travaillé ensemble, a-t-elle confié. Je crois qu'on l'a bien fait. De mes parents à ma boulangère, on m'a toujours répété la même chose 'Il y a une évidence quand vous jouez tous les 2, une osmose'." Une réalité qui touche l'interprète de Barbara, au point de lui faire désormais redouter la nouvelle étape de sa carrière. "On reprend les tournages demain et je ne sais pas ce que sera Barbara sans Abdel. Il faudra qu'elle soit forte, a-t-elle soufflé, avant de préciser, émue, "J'ai l'impression qu'une partie de ma vie s'envole avec toi."
Un hommage poignant à cet acteur qu'elle décrit comme "la personne la plus sociable de la Terre", qui a résonné auprès de nombreuses autres stars de la série. Que ce soit Pierre Martot (Léo), Lola Marois (Ariane), David Baiot (Djawad) ou encore Sara Mortensen (Coralie) et Cécilia Hornus (Blanche), nombreux sont les comédiens et comédiennes à avoir eu un petit mot, une petite pensée, pour tous les deux dans les commentaires.