Interrogé récemment sur la disparition de Marwan Berreni, suspecté d'être à l'origine d'un accident de la route le 3 août 2023 devant la boîte de nuit du Club 400 à Mâcon (une femme a été percutée et envoyée à l'hôpital avec quatorze fractures recensées), Stéphane Hénon ne voulait pas croire en la culpabilité de son ancien partenaire sur Plus belle la vie.
"Je connais très bien Marwan, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux", révélait l'interprète de Boher dans le feuilleton quotidien, avant d'ajouter ensuite, "On soutient Marwan et c'est inimaginable pour moi qu'il ait pu faire ça".
Or, si rien n'indique clairement que l'acteur était réellement le chauffard derrière le volant (personne n'a vu le visage du conducteur et les images de vidéosurveillance ne permettraient aucune identification), un nouveau témoignage recueilli par Paris Match pourrait finalement peser lourd dans cette affaire.
Selon le patron du Club 400, le comédien était effectivement présent sur place le soir du drame : "On venait d'ouvrir. Il n'y a personne à 23 heures. Il était tout seul. Il a bu son verre, et est reparti seul. Il n'est resté que 10 minutes". Le twist ? Si le témoin a refusé de dévoiler les images des caméras de vidéosurveillance afin de "préserver la vie privée de ses clients", le magazine rappelle que cet horaire est loin d'être anodin.
"23h10, c'est précisément l'heure à laquelle Sandra [la victime, ndlr] traverse la rue" avant de se faire renverser. Une coïncidence troublante qui, encore une fois, ne signifie pas que l'acteur était réellement le conducteur, mais à laquelle s'ajoute un détail déjà vérifié et inquiétant : des papiers appartenant à la star ont été retrouvés dans un véhicule abandonné quelques kilomètres plus loin, avec un parechoc endommagé...
Par ailleurs, Paris Match révèle que le délit de fuite reproché au mystérieux chauffard pourrait bien prendre une gravité encore plus importante aux yeux de la justice vis-à-vis de son comportement. La raison ? "Selon les témoins, après avoir percuté la piétonne, la voiture se serait arrêtée avant de redémarrer, rouler sur la malheureuse et de disparaître au bout de la rue".
Et quand on lit ça, on ne peut que repenser à la terrible révélation de Nathalie Marquay cette semaine sur le plateau de TPMP qui se remémorait une conversation récente avec Marwan Berreni au cours de l'été : "Il me parlait de Palmade et il me disait : 'C'est quand même dingue ce qu'il lui est arrivé. Il a foutu sa carrière en l'air'. Moi, je ne supporterais pas. Si je renversais quelqu'un, je ne pourrais pas vivre après. Je me foutrais en l'air..."