Surprise (non), Simon Castaldi va prochainement effectuer son retour à la télévision. Alors que le jeune homme de 23 ans a déjà participé à des programmes comme Les Princes de l'Amour, Les Apprentis Aventuriers ou encore Les Cinquante, il sera bientôt au casting de Bienvenue au monastère sur C8, dont la diffusion est prévue pour le 12 janvier 2024.
Une suite logique pour le candidat qui a construit sa carrière (et sa vie sentimentale) sur de telles émissions ? Oui... et non. Récemment invité de Télépro, l'ex-compagnon de Cassandra a confessé qu'il n'avait en réalité jamais envisagé de travailler dans un tel milieu avant d'y mettre les pieds pour la première fois en 2020.
"Moi, de base, je ne voulais pas faire de la télé-réalité, ce n'était pas mon rêve", a-t-il balancé. Et de préciser plus loin : "Je vais être honnête, je n'ai jamais été un fan de télé". Mais alors, pourquoi est-il finalement tombé dedans au point de ne plus réussir à en sortir ? À en croire ses propos, ce serait la faute... d'un certain virus.
"On m'a proposé de faire ça à un moment donné où le Covid faisait rage et où le sport était arrêté, a-t-il confessé, ce qui aurait compliqué ses projets professionnels. A la base, je voulais être agent de footballeur. C'était ça mon rêve. Je voulais être footballeur, mais je n'ai pas pu car j'étais trop nul, donc je voulais rester dans le foot en étant agent".
Or, la faute à l'épidémie, ce projet "ne s'est pas fait" et c'est à ce moment-là que la télé-réalité serait donc entrée dans sa vie. Un retournement de situation inattendu... qu'il semble quelque peu regretter aujourd'hui. "J'ai fait les Princes et tu rentres dans cette spirale. (...) Quand t'es dedans et que tu es bon, ils te rappellent et ça suit ta vie, a-t-il soufflé, blasé par cette expérience. J'ai été en couple avec une meuf, j'ai fait des conneries, je l'ai trompée, tu veux la récupérer donc tu fais le programme suivant, et ainsi de suite !"
Et cette vision pessimiste d'une partie de sa vie, il aimerait désormais la mettre derrière lui : "Je vais tirer un trait sur plein de choses, dont la télé". Alors qu'il s'avoue heureux de la nouvelle image qu'il renvoie en ce moment, "Pour une fois, je suis enfin moi-même, j'ai plus trop de scandales, j'ai réussi à apaiser mes erreurs de jeunesse", Simon Castaldi espère convaincre des producteurs de lui confier d'autres rôles, plus intéressants et épanouissants, "J'aspire à autre chose, pouvoir faire de l'animateur, chroniqueur, de la radio..."
Reste à savoir si son voeu pour cette année 2024 sera entendu...