Depuis maintenant plus d'un an, Booba mène une guerre acharnée contre les influenceurs qu'il traite "d'influvoleurs". Le combat du rappeur a eu de lourdes conséquences pour les candidats de télé-réalité. En effet, leurs revenus engendrés par les placements de produits sont en chute libre, et de plus en plus d'influenceurs sont épinglés publiquement par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes). L'un des premiers à en avoir fait les frais est Simon Castaldi.
"Les agents CCRF @dgccrf_off de la DDPP du Val-de-Marne ont prononcé une injonction administrative à l'encontre de Simon Castaldi, titulaire du compte instagram @simoncastaldi. Celui-ci n'indique : ni l'intention commerciale de ses publications, pourtant en relation directe avec la promotion de biens ou services; ni les marques pour lesquelles il réalise ces communications. Ces pratiques, qui s'apparentent à de la publicité cachée, sont des pratiques commerciales trompeuses au sens du code de la consommation", pouvait-on voir affiché sur le compte Instagram de celui qui a récemment été grillé au lit avec Cassandra.
Le fils de Benjamin Castaldi a donc dû mettre de côté les placements de produits et se lancer dans une nouvelle activité pour gagner de l'argent. Comme de nombreux candidats de télé-réalité, il a fait son apparition sur TikTok où il enchaîne les lives. Et visiblement, cette nouvelle passion va très loin puisqu'il devient même formateur !
"Coucou la famille, à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans les lives TikTok afin de devenir un vrai streamer, je suis officiellement ambassadeur TikTok Live France. J'ai à ma disposition une agence prête à vous accompagner de A à Z pour développer votre contenu (même pour les débutants !)", a-t-il expliqué.
Alors, ça vous tente ?