Les fans du TIVA ont gagné. Certes, il aura fallu attendre plus de dix ans pour cela suite à la mise en scène du baiser entre Tony et Ziva lors de l'épisode 2 de la saison 11 qui marquait le départ de Cote de Pablo, mais c'est enfin officiel. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 28 février 2024 : on va réellement retrouver le duo à l'écran, en couple, dans sa propre série.
Là où les dernières saisons de NCIS nous avaient progressivement permis d'en apprendre plus sur la vie (hors caméras) du duo, grâce notamment à de récents caméos de Cote de Pablo, les producteurs ont décidé d'aller encore plus loin. Aussi, en plus de produire un spin-off sur le passé de Gibbs, c'est une série dérivée sur la nouvelle vie du TIVA qui vient d'être commandée.
Portée par Michael Weatherly (récemment de retour pour l'hommage à Ducky) et Cote de Pablo , composée de 10 épisodes et attendue sur Paramount+, NCIS Europe (titre provisoire) prendra des allures de Mr & Mrs Smith pour notre plus grand bonheur. Au programme ? "Suite à leurs retrouvailles, Tony et Ziva élèvent ensemble leur fille, Tali. Mais quand la société de sécurité de Tony est attaquée, ils doivent fuir à travers l'Europe afin de comprendre qui en a après eux et réapprendre à totalement se faire confiance afin qu'ils puissent, enfin, avoir le droit à leur happy ending".
Un synopsis qui nous fait donc comprendre que le poids des mensonges et des secrets passés (Ziva a longtemps fait croire qu'elle était morte pour protéger Tali et Tony) aura encore un impact sur le duo. Une déception ? Au contraire, cela signifie que, plutôt que de retrouver ce couple à un état normal, on aura finalement la chance de le voir évoluer et s'épanouir, ce dont NCIS nous avait toujours privés.
"On parle de cette histoire depuis des années, ont confié Michael Weatherly et Cote de Pablo dans un communiqué. Et maintenant, nous sommes prêts. Le monde de Tony et Ziva (et leur fille Tali) promet d'être une montagne russe pleine d'actions, remplit d'amour, de dangers, de larmes et de rires". Et d'ajouter ensuite avec reconnaissance : "On veut remercier les fans à travers le monde qui n'ont cessé de soutenir le TIVA. Jusqu'à ce jour, de les voir continuellement nous saluer dans les magasins ou nous révéler dans la rue à quel point ces personnages étaient importants pour eux et nous demander de leurs nouvelles. Cette série est pour vous".
Et forcément, vous vous en doutez, les fans en question sont évidemment les plus heureux au monde aujourd'hui (la rédaction en fait partie !). Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, même si ce projet arrive un poil tardivement, il n'y a pas une personne qui n'est pas hypée par ce grand retour !
"Les fans vont enfin avoir ce dont ils rêvent depuis 2013", peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, comme, "Wow. Pas le choix, je vais devoir regarder", "Je suis encore tellement sous le choc, j'arrive pas à réaliser que l'on va réellement revoir Tony et Ziva ensemble après 10 ans", "Je crois que je vais hurler", ou encore, "J'ai déjà tellement hâte. Je suis si heureuse et excitée".
À noter que le tournage est censé entrer en production dans le courant de l'année. Autrement dit, il n'est pas impossible que la diffusion débute dès la rentrée 2024 (comme une série classique d'un network aux USA), même si le début de l'année 2025 n'est pas à exclure. Entre NCIS, NCIS Hawai'i, NCIS Sydney et le spin-off sur Gibbs, on imagine que CBS et Paramount+ souhaiteront gérer au mieux la diffusion pour éviter toute overdose du public et que ces séries ne se marchent dessus.