La première semaine à l'académie s'est terminée samedi soir pour les nouveaux académiciens, à l'issue de laquelle ils ont du performer sur scène et en direct lors de l'hebdomadaire prime. La soirée a été mouvementée, considérée à l'unanimité comme brouillonne, autant par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux le soir-même, que par Marlène Schaff le lendemain matin, lors de son traditionnel debrief. Mais pour sauver le potentiel naufrage, une pelletée de stars de la chanson s'est pressée pour faire briller les élèves. Jean-Louis Aubert, Rag'n'Bone Man, Grand Corps Malade et Joseph Kamel étaient de la partie. À la fin de la soirée, et après avoir tenté de défendre sa place en deux temps avec une chanson et un texte ressemblant à s'y méprendre à une lettre de motivation, le vote du public a été dévoilé et c'est Thomas qui a d'abord été sauvé. Il a ensuite fallu aux académiciens de choisir entre Paul et Maylis, vous connaissez déjà la suite.
Être première éliminée, ce n'est pas la place la plus simple. Mais Maylis semble le prendre avec beaucoup de philosophie, en témoigne l'interview qu'elle a accordé à Télé Loisirs lundi 21 octobre. Elle l'assure, elle l'affirme, quarante-huit heures après ce clap de fin, elle a pu prendre du recul. Et les messages des fans ont bien aidé ! "Je me sens beaucoup mieux ! J'ai reçu énormément de soutien sur les réseaux sociaux. Les gens sont adorables avec moi. Je me suis pris une vague d'amour et de bienveillance et ça n'arrête pas. C'est impressionnant et déroutant. J'ai pris le temps de lire le plus de messages possible".
A la Star Academy, on ne plaisante pas ! La famille reste à la maison et ne peut suivre l'aventure de leur proche qu'à travers le petit écran. Un appel d'une minute, montre en main, est autorisé une fois dans la journée, mis à part cela, le contact est rompu. Une règle difficile, qui s'applique autant aux petits jeunes de dix huit ans qui vivent parfois pour la première fois sans leur parents, qu'aux indépendants chevronnés. Un mal pour un bien dirons-nous, car le plus vite un candidat est éliminé, le plus vite il retrouve ses proches (on fait ce qu'on peut pour relativiser). Présente lors de ce second prime, la famille de Maylis a été, selon ses mots, d'un grand soutien pour faire face à cette élimination anticipée. "Le fait de revoir mes proches, qui étaient présents samedi, m'a aussi pas mal aidée." explique la jeune chanteuse. Avant d'ajouter sur sa journée du dimanche : "La première nuit, une amie est venue exprès dormir avec moi à l'hôtel. Ça m'a fait du bien car je n'avais pas encore récupéré mon téléphone portable. Le matin, j'ai pris le petit-déjeuner avec ma famille car nous logions tous au même endroit. Mes colocataires sont également venus me rendre visite. Enfin, j'ai passé l'après-midi avec un ami parisien avant de me reposer le soir en répondant aux messages reçus sur les réseaux sociaux. (...) Mes parents m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi et du chemin parcouru."
>> Star Academy 2024 : quels sont les salaires des professeurs ? Attention, les sommes sont folles ! <<
Éliminée, certes, mais pas abattue pour autant ! La jeune belge avoue être plutôt contente de sa prestation et des diverses performances qu'elle a dû présenter tout au long de cette semaine d'aventure, "Je suis très contente de moi. Il n'y a pas eu d'erreurs, j'ai été juste tout le long. J'ai donné les émotions que je voulais transmettre. Je ne regrette rien parce que j'ai fait une belle performance et je me suis donnée à fond". Et si vous pensiez qu'un léger goût d'amertume lui piquait les lèvres suite à son élimination par ses propres camarades, détrompez-vous ! "(...) je ne peux pas en vouloir aux autres par rapport à leur choix. Ils avaient leurs raisons et ça les regarde. Je me devais d'accepter. Ceux qui voulaient me voir continuer me l'expriment et ne me laissent pas tomber. Je suis tout de même tombée de haut, bien que je me sois préparée aux deux cas de figure. L'espoir de rester était évidemment plus fort".
Et parmi les académiciens qu'elle estime être de solides soutiens, elle mentionne Noah, naturellement, mais aussi et sans surprise son binôme à l'écran, Thomas. Très proche lors des quelques jours précédents ce second prime, leur relation n'était pas passée inaperçue. Naturellement, Maylis est revenue dessus. "C'était facile de parler avec lui. Thomas m'a beaucoup aidée lors de mes petits moments de faiblesse. On avait le même humour, on se taquinait. Être nominés ensemble nous a rapprochés. Le dernier vendredi, nous étions seuls avec Paul et Thomas au château. Nous avons donc eu l'opportunité de pas mal discuter".
Plus que quatorze élèves au château, et une nouvelle semaine qui commence. Le classement va-t-il être complètement chamboulé ? On vous tient au courant !